Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le couple s'est partagé les buts pour la victoire

Une demande en mariage après une victoire en dek hockey

durée 18h00
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Voir la galerie de photos

Krystelle Demontigny a eu une toute surprise hier lorsqu'elle s'est fait demander la main après avoir remporté la finale de la Ligue de Dek Hockey Mixte de Lanaudière (LDHML), avec son équipe les White Knight.

Son fiancé, Patrice Lavoie, a acheté vendredi dernier une bague pour sa conjointe dans le but de la demander en mariage. Le moment parfait pour faire sa grande demande devait être après une victoire de leur équipe au dek hockey. Patrice a donc utilisé son devoir de capitaine pour demander à ses coéquipiers de donner leur maximum pour gagner cette finale. 

« On a vraiment un bel esprit d’équipe, on s'encourage et on est toujours positif malgré tout. Cependant hier soir, je leur ai demandé de gagner. Ils m'ont répondu: "c'est à nous autres cette finale-là», raconte avec fébrilité le président de la LDHML. 

Après avoir été encouragé par leur capitaine, l'équipe des White Knight a remporté la finale de la saison d'hiver 2022 dans la catégorie 4 contre 4 B de la LDHML. C'est le couple qui s'est partagé les buts qui ont mené vers cette victoire. 

La grande demande

«On a par la suite fêté notre victoire avec notre trophée en main. Personne ne savait ce qui allait arriver. Je suis donc allé voir le caméraman pour lui montrer le boîtier de la bague cachée dans mon gant d'hockey», ajoute Patrice. 

Toute l'équipe s'est rassemblée pour faire une photo de groupe. Après le premier cliché, le capitaine des White Knight a demandé aux femmes de changer de place pour être à l'avant-plan de la photo. 

« C'est drôle car je me disais: "Il est donc bien fatiguant avec ses photos!". Mais après, il s'est mis à genou et m'a demandé en mariage », explique en riant Krystelle Demontigny. 

Le couple s'est donc sauté dans les bras sous les cris de joie de leur équipe et du public. Un moment que Krystelle n'oubliera pas. « C'était vraiment le fun de se faire demander en mariage tout étant entourée de mes amis et de mon équipe. Je suis encore sur un petit nuage », avoue la fiancée.

Deux projets sont présentement en cours chez le couple. « Se marier et vivre ensemble jusqu'à nos 100 ans. C'est ça notre but», dit avec fierté Patrice Lavoie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Lancement de la campagne « On gagne à choisir le respect »

Santé Québec Lanaudière lance la campagne de sensibilisation « On gagne à choisir le respect », destinée à promouvoir des comportements respectueux. La campagne s’articule autour de trois volets : le respect entre les usagers et les professionnels de la santé et des services sociaux, le respect entre collègues et le respect dans les collaborations ...

Publié à 9h00

2153 ménages sont toujours à la recherche d'un logement à l'approche du 1er juillet

À moins d'une semaine du 1er juillet, 2153 ménages étaient accompagnés activement par un service d’aide à la recherche de logement au Québec, a rapporté jeudi le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), soit plus que l'année dernière à la même période. Pour Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, cette situation est ...

Publié hier à 18h00

Des outils numériques pour aider les patients à s'orienter dans un hôpital

Les hôpitaux peuvent être de vrais labyrinthes. Et se perdre dans un hôpital ajoute un stress à des personnes qui sont déjà inquiètes pour leur santé ou en train d’accompagner un proche malade. Pour y remédier, de plus en plus d'hôpitaux se dotent d'outils numériques pour aider les patients à se repérer. La technologie au service des usagers pour ...