Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cidres Evelyne

Alchimiste Microbrasserie lance un cidre de cœur à saveur 100% lanaudoise 

durée 08h00
4 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

En pleine Semaine du cidre du Québec, Alchimiste Microbrasserie étend ses activités et lance une toute nouvelle marque nommée Les cidres Evelyne, une lignée de produits 100% lanaudois.

Cette nouvelle sélection sera ainsi à découvrir dès le 5 mai prochain, à l’Âtre Bistro, situé au 40 rue Lajoie Sud à Joliette, dans une formule 5 à 7. 

Apportant une vision différente sur la cidrification ainsi que la biodiversité dans Lanaudière, Les cidres Evelyne, de style non-interventionnistes, sont fabriqués à partir de pommes déclassées, sauvages et oubliées de la région.

Un projet qui vient du cœur par l’équipe d’Alchimiste Microbrasserie, confectionné avec passion et ayant comme objectif de placer les produits d'ici à l’avant-plan. 

En effet, Les cidres Evelyne sont la continuité d’une histoire d’amour pour les produits lanaudois, débutée il y a deux ans avec Brasser Lanaudière, qui compte désormais 13 bières mettant en vedette un ingrédient de la région, en collaboration et avec l’expertise de diverses entreprises lanaudoises.

Maintenant que la microbrasserie s’est dotée d’un permis de producteur de cidre ainsi qu’un nouveau chai, elle a pu élargir ses horizons et poursuivre d’une autre façon sa mission de faire briller ce que Lanaudière a de meilleur à offrir. 

Alchimiste Microbrasserie ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc, une aventure dans laquelle les cidres sortiront en petits lots pour le plaisir des amateurs de produits gastronomiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...