Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cidres Evelyne

Alchimiste Microbrasserie lance un cidre de cœur à saveur 100% lanaudoise 

durée 08h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

En pleine Semaine du cidre du Québec, Alchimiste Microbrasserie étend ses activités et lance une toute nouvelle marque nommée Les cidres Evelyne, une lignée de produits 100% lanaudois.

Cette nouvelle sélection sera ainsi à découvrir dès le 5 mai prochain, à l’Âtre Bistro, situé au 40 rue Lajoie Sud à Joliette, dans une formule 5 à 7. 

Apportant une vision différente sur la cidrification ainsi que la biodiversité dans Lanaudière, Les cidres Evelyne, de style non-interventionnistes, sont fabriqués à partir de pommes déclassées, sauvages et oubliées de la région.

Un projet qui vient du cœur par l’équipe d’Alchimiste Microbrasserie, confectionné avec passion et ayant comme objectif de placer les produits d'ici à l’avant-plan. 

En effet, Les cidres Evelyne sont la continuité d’une histoire d’amour pour les produits lanaudois, débutée il y a deux ans avec Brasser Lanaudière, qui compte désormais 13 bières mettant en vedette un ingrédient de la région, en collaboration et avec l’expertise de diverses entreprises lanaudoises.

Maintenant que la microbrasserie s’est dotée d’un permis de producteur de cidre ainsi qu’un nouveau chai, elle a pu élargir ses horizons et poursuivre d’une autre façon sa mission de faire briller ce que Lanaudière a de meilleur à offrir. 

Alchimiste Microbrasserie ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc, une aventure dans laquelle les cidres sortiront en petits lots pour le plaisir des amateurs de produits gastronomiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...