Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cidres Evelyne

Alchimiste Microbrasserie lance un cidre de cœur à saveur 100% lanaudoise 

durée 08h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

En pleine Semaine du cidre du Québec, Alchimiste Microbrasserie étend ses activités et lance une toute nouvelle marque nommée Les cidres Evelyne, une lignée de produits 100% lanaudois.

Cette nouvelle sélection sera ainsi à découvrir dès le 5 mai prochain, à l’Âtre Bistro, situé au 40 rue Lajoie Sud à Joliette, dans une formule 5 à 7. 

Apportant une vision différente sur la cidrification ainsi que la biodiversité dans Lanaudière, Les cidres Evelyne, de style non-interventionnistes, sont fabriqués à partir de pommes déclassées, sauvages et oubliées de la région.

Un projet qui vient du cœur par l’équipe d’Alchimiste Microbrasserie, confectionné avec passion et ayant comme objectif de placer les produits d'ici à l’avant-plan. 

En effet, Les cidres Evelyne sont la continuité d’une histoire d’amour pour les produits lanaudois, débutée il y a deux ans avec Brasser Lanaudière, qui compte désormais 13 bières mettant en vedette un ingrédient de la région, en collaboration et avec l’expertise de diverses entreprises lanaudoises.

Maintenant que la microbrasserie s’est dotée d’un permis de producteur de cidre ainsi qu’un nouveau chai, elle a pu élargir ses horizons et poursuivre d’une autre façon sa mission de faire briller ce que Lanaudière a de meilleur à offrir. 

Alchimiste Microbrasserie ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc, une aventure dans laquelle les cidres sortiront en petits lots pour le plaisir des amateurs de produits gastronomiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié hier à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...

Publié hier à 16h30

Jeunes: contenu télévisuel et musique provenant surtout de l'extérieur du Québec

La majeure partie des jeunes de 15 à 29 ans, au Québec, visionnent surtout des contenus télévisuels provenant de l'extérieur du Québec. Seuls 8 % visionnent surtout du contenu provenant du Québec. L'Institut de la statistique du Québec précise, mardi, que ce sont 64 % de ces jeunes qui visionnent surtout des contenus provenant de l'extérieur du ...