Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cidres Evelyne

Alchimiste Microbrasserie lance un cidre de cœur à saveur 100% lanaudoise 

durée 08h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

En pleine Semaine du cidre du Québec, Alchimiste Microbrasserie étend ses activités et lance une toute nouvelle marque nommée Les cidres Evelyne, une lignée de produits 100% lanaudois.

Cette nouvelle sélection sera ainsi à découvrir dès le 5 mai prochain, à l’Âtre Bistro, situé au 40 rue Lajoie Sud à Joliette, dans une formule 5 à 7. 

Apportant une vision différente sur la cidrification ainsi que la biodiversité dans Lanaudière, Les cidres Evelyne, de style non-interventionnistes, sont fabriqués à partir de pommes déclassées, sauvages et oubliées de la région.

Un projet qui vient du cœur par l’équipe d’Alchimiste Microbrasserie, confectionné avec passion et ayant comme objectif de placer les produits d'ici à l’avant-plan. 

En effet, Les cidres Evelyne sont la continuité d’une histoire d’amour pour les produits lanaudois, débutée il y a deux ans avec Brasser Lanaudière, qui compte désormais 13 bières mettant en vedette un ingrédient de la région, en collaboration et avec l’expertise de diverses entreprises lanaudoises.

Maintenant que la microbrasserie s’est dotée d’un permis de producteur de cidre ainsi qu’un nouveau chai, elle a pu élargir ses horizons et poursuivre d’une autre façon sa mission de faire briller ce que Lanaudière a de meilleur à offrir. 

Alchimiste Microbrasserie ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc, une aventure dans laquelle les cidres sortiront en petits lots pour le plaisir des amateurs de produits gastronomiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...