X
Rechercher
Publicité

Les cidres Evelyne

Alchimiste Microbrasserie lance un cidre de cœur à saveur 100% lanaudoise 

durée 08h00
4 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

En pleine Semaine du cidre du Québec, Alchimiste Microbrasserie étend ses activités et lance une toute nouvelle marque nommée Les cidres Evelyne, une lignée de produits 100% lanaudois.

Cette nouvelle sélection sera ainsi à découvrir dès le 5 mai prochain, à l’Âtre Bistro, situé au 40 rue Lajoie Sud à Joliette, dans une formule 5 à 7. 

Apportant une vision différente sur la cidrification ainsi que la biodiversité dans Lanaudière, Les cidres Evelyne, de style non-interventionnistes, sont fabriqués à partir de pommes déclassées, sauvages et oubliées de la région.

Un projet qui vient du cœur par l’équipe d’Alchimiste Microbrasserie, confectionné avec passion et ayant comme objectif de placer les produits d'ici à l’avant-plan. 

En effet, Les cidres Evelyne sont la continuité d’une histoire d’amour pour les produits lanaudois, débutée il y a deux ans avec Brasser Lanaudière, qui compte désormais 13 bières mettant en vedette un ingrédient de la région, en collaboration et avec l’expertise de diverses entreprises lanaudoises.

Maintenant que la microbrasserie s’est dotée d’un permis de producteur de cidre ainsi qu’un nouveau chai, elle a pu élargir ses horizons et poursuivre d’une autre façon sa mission de faire briller ce que Lanaudière a de meilleur à offrir. 

Alchimiste Microbrasserie ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc, une aventure dans laquelle les cidres sortiront en petits lots pour le plaisir des amateurs de produits gastronomiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...

Joliette reconnue pour sa préservation de la biodiversité

La Ville de Joliette a reçu le 17 mai dernier une attestation de niveau 2 et 2 étoiles pour la préservation et la mise en valeur de la biodiversité, lors du Salon des technologies environnementales du Québec. Organisé par Réseau Environnement, le Salon tenait sa toute première cérémonie de reconnaissance du programme d’excellence pour la ...

durée Hier 17h00

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...