Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la tournée « Pour des milieux de vie durables au Québec »

Le maire Pierre-Luc Bellerose est fier de présenter Joliette comme ville aux solutions durables

durée 17h00
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, se dit honoré que la Ville ait été choisie pour la tournée régionale Pour des milieux de vie durables au Québec.

« Il faut dire que selon l’indice du bonheur Léger, la ville de Joliette est en tête de liste pour Lanaudière. Je pense donc qu’on répond bien à toutes les attentes et les besoins des citoyens. À Joliette notre slogan est nature, travail et culture. Je pense que c’est aussi pour ça que notre ville a été choisie comme participante dans ce panel », explique-t-il.

Ce rendez-vous vise à faire émerger des solutions de prospérité durable pour la population en rassemblant des leaders issus de secteurs variés. Tous les citoyens, entrepreneurs, élus municipaux et acteurs de la région intéressés pourront échanger en ligne avec les panélistes. 

La Ville de Joliette se dit prête pour cet événement se penche déjà sur des dossiers de projets durables et environnementaux. « On s’intéresse à améliorer le transport en commun, d’éventuellement bannir les sacs de plastique, de bonifier les pistes cyclables, bref ce sont toutes des discussions que nous avons présentement et qui seront abordées lors du panel », ajoute le maire.

Cet événement organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et Fondaction souhaite faire ressortir les freins et les bonnes pratiques pour bâtir des milieux de vie durables, identifier les tendances régionales, ainsi que le rôle des entrepreneurs dans l'appui à ces tendances. 

Participeront au panel le maire de Joliette Pierre-Luc Bellerose, la directrice de la Zone Agtech Marilou Cyr, la présidente-directrice générale de Fondaction Geneviève Morin et le directeur général de Vivre en Ville, Christian Savard. 

Une consultation en ligne, dont les résultats seront dévoilés région par région lors des rencontres virtuelles, est disponible en continu jusqu’au 6 avril. 

À lire également:
Une Tournée au panel bien prestigieux sera de passage dans Lanaudière

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...