Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la tournée « Pour des milieux de vie durables au Québec »

Le maire Pierre-Luc Bellerose est fier de présenter Joliette comme ville aux solutions durables

durée 17h00
28 mars 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, se dit honoré que la Ville ait été choisie pour la tournée régionale Pour des milieux de vie durables au Québec.

« Il faut dire que selon l’indice du bonheur Léger, la ville de Joliette est en tête de liste pour Lanaudière. Je pense donc qu’on répond bien à toutes les attentes et les besoins des citoyens. À Joliette notre slogan est nature, travail et culture. Je pense que c’est aussi pour ça que notre ville a été choisie comme participante dans ce panel », explique-t-il.

Ce rendez-vous vise à faire émerger des solutions de prospérité durable pour la population en rassemblant des leaders issus de secteurs variés. Tous les citoyens, entrepreneurs, élus municipaux et acteurs de la région intéressés pourront échanger en ligne avec les panélistes. 

La Ville de Joliette se dit prête pour cet événement se penche déjà sur des dossiers de projets durables et environnementaux. « On s’intéresse à améliorer le transport en commun, d’éventuellement bannir les sacs de plastique, de bonifier les pistes cyclables, bref ce sont toutes des discussions que nous avons présentement et qui seront abordées lors du panel », ajoute le maire.

Cet événement organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et Fondaction souhaite faire ressortir les freins et les bonnes pratiques pour bâtir des milieux de vie durables, identifier les tendances régionales, ainsi que le rôle des entrepreneurs dans l'appui à ces tendances. 

Participeront au panel le maire de Joliette Pierre-Luc Bellerose, la directrice de la Zone Agtech Marilou Cyr, la présidente-directrice générale de Fondaction Geneviève Morin et le directeur général de Vivre en Ville, Christian Savard. 

Une consultation en ligne, dont les résultats seront dévoilés région par région lors des rencontres virtuelles, est disponible en continu jusqu’au 6 avril. 

À lire également:
Une Tournée au panel bien prestigieux sera de passage dans Lanaudière

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages intérêts et en dommages punitifs au CISSS de Lanaudière, à la docteure Jasmine Thanh et à l’infirmière Paule Rocray pour l’ensemble des gestes posés qui ont mené au décès de la mère de famille de 37 ans. Joyce Echaquan est décédée le 28 septembre 2020 à l’hôpital de Joliette ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...