Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour des milieux de vie durables au Québec

Une Tournée au panel bien prestigieux sera de passage dans Lanaudière

durée 12h30
24 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) invite les gens d’affaires et les citoyens de Lanaudière à participer à la première Tournée régionale, faisant intervenir un panel bien prestigieux et visant à favoriser le développement de milieux de vie durables dans cinq régions du Québec, qui sera de passage à Joliette, le mercredi 30 mars prochain, de 8 h à 9 h 15. 

Devant les impacts de la pandémie de COVID-19 et le besoin de transformer l’économie, les villes et les communautés ont un rôle de premier plan à jouer afin de répondre aux besoins des personnes en créant des milieux de vie durables dans le respect des limites de la planète. 

En se basant sur les résultats d’une consultation inédite ciblée par région, le rendez-vous de la tournée Pour des milieux de vie durables au Québec  vise à faire émerger des solutions porteuses de prospérité durable, en rassemblant des leaders issus de secteurs variés.

Au panel, participeront Pierre-Luc Bellerose, le Maire de Joliette, Marilou Cyr, Directrice de la Zone Agtech, Geneviève Morin, Présidente-directrice générale de Fondaction, Christian Savard, Directeur général de Vivre en Ville, ainsi que le modérateur, Charles Milliard, Président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Tous les citoyens, entrepreneurs, élus municipaux et acteurs de la région intéressés pourront également interagir en ligne avec les panélistes, dans le but de faire ressortir les freins et les bonnes pratiques pour bâtir des milieux de vie durables, identifier les tendances régionales, ainsi que mettre en lumière le rôle des entrepreneurs dans l'appui à ces tendances. 

Notons qu'il s'agit d'un événement virtuel sur la plateforme Zoom.

De plus, le sondage en ligne, dont les résultats seront dévoilés, région par région, lors des rencontres virtuelles, est disponible en continu jusqu’au 6 avril, sur la page web pourdesmilieuxdeviedurablesauquebec.fccq.ca/

Pour participer au panel, compléter le formulaire d’inscription sur la page web
zoom.us/webinar/register/WN_gcE50-m_R629dTbQcHJL6Q

Notons que l'initiative est soutenues par l'expertise de Vivre en Ville, de Fondaction et de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), en collaboration avec la Chambre de commerce du Grand Joliette.

À lire également:
Appel à la parole des Joliettains et Joliettaines, pour des milieux de vie durables au Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

COVID-19: peu de recours jusqu'ici aux doses de rappel de vaccination

En date de mercredi, seulement 56 % des Québécois âgés de cinq ans et plus avaient reçu une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, une proportion inchangée depuis des mois alors que le Québec se prépare à une nouvelle campagne de vaccination avant une éventuelle autre vague  d'infections cet automne. Des responsables gouvernementaux croient ...

11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...