Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Webinaire Savoirs et numérique en français

Un événement hybride Matin francophone sera accessible depuis Lanaudière

durée 12h30
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Pour clôturer le Mois de la Francophonie en beauté, l’évènement hybride Matin francophone, sur le thème Savoirs et numérique en français : l’innovation au cœur de nos actions, sera présenté par la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec et Francophonie sans frontières, aux côtés de leurs partenaires, le 31 mars prochain, à travers un webinaire se tenant à 11h.

Durant cet événement, les panélistes échangeront notamment autour de sujets tels que la manière possible de contribuer à améliorer l’accès des populations de l’espace francophone au numérique, ou les outils qui existent pour améliorer l’acquisition des compétences numériques, en particulier par les jeunes, les femmes ainsi que par les personnes en situation de vulnérabilité.

La question de comment favoriser la découvrabilité des contenus numériques francophones y sera aussi élucidée.

Quelques invités se joindront au mot d’ouverture, tels que Sharon Weinblum, Déléguée générale Wallonie-Bruxelles à Québec, Magda Fusaro, Rectrice de l’UQÀM Jean Stéphane Bernard, PDG de LOJIQ, Michel Robitaille, Président du CA du Centre de la francophonie des Amériques, Paulin Mulatris, Président de l’Acfas-Toronto et vice-recteur aux études et à la recherche à l'Université de l'Ontario français.

Les panélistes qui prendront part à l’événement sont Pascale Blanc, Directrice du Numérique à l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), Destiny Tchéhouali, Professeur au département des communications de l’UQÀM et Co-titulaire de la Chaire Unesco en communication et technologies pour le développement, Hela Zahar, Professeure agrégée et responsable du pôle d’études et de recherche en cultures numériques de l’Université de l’Ontario français, Sara Lou, Responsable Marketing à CharleWood, Carole-Ann Labrie, Conseillère sénior en communication et marketing pour la Semaine numériQC et chargée de projet du Web à Québec.

C’est Sophie Hamel-Dufour, Administratrice-coordinatrice adjointe pour Francophonie sans frontières, qui sera la modératrice du webinaire.

La conclusion sera laissée au soin d’un.e représentant.e de Francophonie sans frontières.

Notons que l’événement est offert en collaboration avec ACFAS-Toronto, l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le Centre de la francophonie des Amériques (CFA), Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et l'Université du Québec à Montréal (UQÀM).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...