Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finissantes en Techniques de bureautique du Cégep de joliette

Des gâteries qui vont droit au coeur seront vendues au profit de la Maison Clémentine

durée 08h00
26 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Plus de 300 personnes sont attendues, le jeudi 14 avril, de 11h à 15h, dans le hall d’entrée du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, où se déroulera la vente de sucreries au profit de la Maison Clémentine, organisée par les finissantes en Techniques de bureautique.

Les amateurs de sucreries et de petites douceurs pourront combler leurs envies, tout en posant un geste concret pour leur communauté.

Seront disponibles sur place des lots d’une délicieuse compote de pommes, concoctée par les enseignants du programme de Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA), des bonbonnières et d'autres gâteries, qui s’envoleront au coût de 3 $.

Tous les dons amassés seront versés à la Maison Clémentine pour un projet de réaménagement.

Selon les finissantes, il est conseillé de s'y rendre assez vite, car les quantités seront limitées.
 

Des gâteries qui vont droit au cœur

Les dons récoltés seront utilisés afin d’effectuer des travaux essentiels, tels que la réparation d’une rampe d’accès pour fauteuils roulants, le réaménagement de la cour, l’installation de jeux adaptés et de nouvelles balançoires.

Le but étant d’offrir un environnement accueillant et sécuritaire.

« Nous sommes vraiment reconnaissants de cette initiative des étudiantes qui nous permettront de réaliser tous ces projets », mentionne Marie-Claude Rivest, directrice générale de la Maison Clémentine.
 

De gourmands partenariats en développement

Les finissantes du programme de Techniques de bureautique ont réalisé un plan de partenariat permettant aux entreprises sollicitées d’obtenir une visibilité en échange de contribution.

Déjà quelques entreprises ont confirmé leur participation, notamment Les Gourmands AAA et la Sacrée Gourmande que nous remercions pour leur générosité.

D’autres partenaires s’ajouteront d'ici là, et pour les connaître, nous vous invitons à visiter la page Facebook du programme de Techniques de bureautique facebook.com/bureautiqueJoliette
 

La générosité sans limite de la Maison Clémentine

La Maison Clémentine est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux familles ayant un ou des membres atteints d’un handicap quelconque, comme un traumatisme crânien ou un trouble du spectre de l’autisme.

Cet organisme permet d’offrir un moment de répit aux familles en accueillant les personnes en question, que ce soit pour quelques heures, quelques jours ou quelques semaines.

Sont présentes sur la photo, les finissantes en Techniques de bureautique du Cégep régional de Lanaudière de Joliette, à savoir, Mélany Garcia-Boudreau, Alice Loyer, Marjorie Cayer, Claudia Carrier, Stéphanie Aubry, ainsi que Karine Dubé.

À lire également:
Dévoilement du montant récolté par la Vente de sucreries au profit de la Maison Clémentine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...