Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finissantes en Techniques de bureautique du Cégep de joliette

Des gâteries qui vont droit au coeur seront vendues au profit de la Maison Clémentine

durée 08h00
26 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Plus de 300 personnes sont attendues, le jeudi 14 avril, de 11h à 15h, dans le hall d’entrée du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, où se déroulera la vente de sucreries au profit de la Maison Clémentine, organisée par les finissantes en Techniques de bureautique.

Les amateurs de sucreries et de petites douceurs pourront combler leurs envies, tout en posant un geste concret pour leur communauté.

Seront disponibles sur place des lots d’une délicieuse compote de pommes, concoctée par les enseignants du programme de Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA), des bonbonnières et d'autres gâteries, qui s’envoleront au coût de 3 $.

Tous les dons amassés seront versés à la Maison Clémentine pour un projet de réaménagement.

Selon les finissantes, il est conseillé de s'y rendre assez vite, car les quantités seront limitées.
 

Des gâteries qui vont droit au cœur

Les dons récoltés seront utilisés afin d’effectuer des travaux essentiels, tels que la réparation d’une rampe d’accès pour fauteuils roulants, le réaménagement de la cour, l’installation de jeux adaptés et de nouvelles balançoires.

Le but étant d’offrir un environnement accueillant et sécuritaire.

« Nous sommes vraiment reconnaissants de cette initiative des étudiantes qui nous permettront de réaliser tous ces projets », mentionne Marie-Claude Rivest, directrice générale de la Maison Clémentine.
 

De gourmands partenariats en développement

Les finissantes du programme de Techniques de bureautique ont réalisé un plan de partenariat permettant aux entreprises sollicitées d’obtenir une visibilité en échange de contribution.

Déjà quelques entreprises ont confirmé leur participation, notamment Les Gourmands AAA et la Sacrée Gourmande que nous remercions pour leur générosité.

D’autres partenaires s’ajouteront d'ici là, et pour les connaître, nous vous invitons à visiter la page Facebook du programme de Techniques de bureautique facebook.com/bureautiqueJoliette
 

La générosité sans limite de la Maison Clémentine

La Maison Clémentine est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux familles ayant un ou des membres atteints d’un handicap quelconque, comme un traumatisme crânien ou un trouble du spectre de l’autisme.

Cet organisme permet d’offrir un moment de répit aux familles en accueillant les personnes en question, que ce soit pour quelques heures, quelques jours ou quelques semaines.

Sont présentes sur la photo, les finissantes en Techniques de bureautique du Cégep régional de Lanaudière de Joliette, à savoir, Mélany Garcia-Boudreau, Alice Loyer, Marjorie Cayer, Claudia Carrier, Stéphanie Aubry, ainsi que Karine Dubé.

À lire également:
Dévoilement du montant récolté par la Vente de sucreries au profit de la Maison Clémentine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...