Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finissantes en Techniques de bureautique du Cégep de joliette

Des gâteries qui vont droit au coeur seront vendues au profit de la Maison Clémentine

durée 08h00
26 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Plus de 300 personnes sont attendues, le jeudi 14 avril, de 11h à 15h, dans le hall d’entrée du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, où se déroulera la vente de sucreries au profit de la Maison Clémentine, organisée par les finissantes en Techniques de bureautique.

Les amateurs de sucreries et de petites douceurs pourront combler leurs envies, tout en posant un geste concret pour leur communauté.

Seront disponibles sur place des lots d’une délicieuse compote de pommes, concoctée par les enseignants du programme de Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA), des bonbonnières et d'autres gâteries, qui s’envoleront au coût de 3 $.

Tous les dons amassés seront versés à la Maison Clémentine pour un projet de réaménagement.

Selon les finissantes, il est conseillé de s'y rendre assez vite, car les quantités seront limitées.
 

Des gâteries qui vont droit au cœur

Les dons récoltés seront utilisés afin d’effectuer des travaux essentiels, tels que la réparation d’une rampe d’accès pour fauteuils roulants, le réaménagement de la cour, l’installation de jeux adaptés et de nouvelles balançoires.

Le but étant d’offrir un environnement accueillant et sécuritaire.

« Nous sommes vraiment reconnaissants de cette initiative des étudiantes qui nous permettront de réaliser tous ces projets », mentionne Marie-Claude Rivest, directrice générale de la Maison Clémentine.
 

De gourmands partenariats en développement

Les finissantes du programme de Techniques de bureautique ont réalisé un plan de partenariat permettant aux entreprises sollicitées d’obtenir une visibilité en échange de contribution.

Déjà quelques entreprises ont confirmé leur participation, notamment Les Gourmands AAA et la Sacrée Gourmande que nous remercions pour leur générosité.

D’autres partenaires s’ajouteront d'ici là, et pour les connaître, nous vous invitons à visiter la page Facebook du programme de Techniques de bureautique facebook.com/bureautiqueJoliette
 

La générosité sans limite de la Maison Clémentine

La Maison Clémentine est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux familles ayant un ou des membres atteints d’un handicap quelconque, comme un traumatisme crânien ou un trouble du spectre de l’autisme.

Cet organisme permet d’offrir un moment de répit aux familles en accueillant les personnes en question, que ce soit pour quelques heures, quelques jours ou quelques semaines.

Sont présentes sur la photo, les finissantes en Techniques de bureautique du Cégep régional de Lanaudière de Joliette, à savoir, Mélany Garcia-Boudreau, Alice Loyer, Marjorie Cayer, Claudia Carrier, Stéphanie Aubry, ainsi que Karine Dubé.

À lire également:
Dévoilement du montant récolté par la Vente de sucreries au profit de la Maison Clémentine

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...

8 septembre 2022

Littératie au Québec: malgré des compétences en progression, des carences persistent

La compétence en littératie s’est améliorée depuis dix ans au Québec, mais les personnes qui ont des carences en la matière subissent des conséquences néfastes sur leur bien-être et nuisent au potentiel de croissance sociale et économique de l'ensemble de la société québécoise. Une nouvelle étude dévoilée jeudi par la Fondation pour ...