Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finissantes en Techniques de bureautique du Cégep de joliette

Des gâteries qui vont droit au coeur seront vendues au profit de la Maison Clémentine

durée 08h00
26 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Plus de 300 personnes sont attendues, le jeudi 14 avril, de 11h à 15h, dans le hall d’entrée du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, où se déroulera la vente de sucreries au profit de la Maison Clémentine, organisée par les finissantes en Techniques de bureautique.

Les amateurs de sucreries et de petites douceurs pourront combler leurs envies, tout en posant un geste concret pour leur communauté.

Seront disponibles sur place des lots d’une délicieuse compote de pommes, concoctée par les enseignants du programme de Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA), des bonbonnières et d'autres gâteries, qui s’envoleront au coût de 3 $.

Tous les dons amassés seront versés à la Maison Clémentine pour un projet de réaménagement.

Selon les finissantes, il est conseillé de s'y rendre assez vite, car les quantités seront limitées.
 

Des gâteries qui vont droit au cœur

Les dons récoltés seront utilisés afin d’effectuer des travaux essentiels, tels que la réparation d’une rampe d’accès pour fauteuils roulants, le réaménagement de la cour, l’installation de jeux adaptés et de nouvelles balançoires.

Le but étant d’offrir un environnement accueillant et sécuritaire.

« Nous sommes vraiment reconnaissants de cette initiative des étudiantes qui nous permettront de réaliser tous ces projets », mentionne Marie-Claude Rivest, directrice générale de la Maison Clémentine.
 

De gourmands partenariats en développement

Les finissantes du programme de Techniques de bureautique ont réalisé un plan de partenariat permettant aux entreprises sollicitées d’obtenir une visibilité en échange de contribution.

Déjà quelques entreprises ont confirmé leur participation, notamment Les Gourmands AAA et la Sacrée Gourmande que nous remercions pour leur générosité.

D’autres partenaires s’ajouteront d'ici là, et pour les connaître, nous vous invitons à visiter la page Facebook du programme de Techniques de bureautique facebook.com/bureautiqueJoliette
 

La générosité sans limite de la Maison Clémentine

La Maison Clémentine est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux familles ayant un ou des membres atteints d’un handicap quelconque, comme un traumatisme crânien ou un trouble du spectre de l’autisme.

Cet organisme permet d’offrir un moment de répit aux familles en accueillant les personnes en question, que ce soit pour quelques heures, quelques jours ou quelques semaines.

Sont présentes sur la photo, les finissantes en Techniques de bureautique du Cégep régional de Lanaudière de Joliette, à savoir, Mélany Garcia-Boudreau, Alice Loyer, Marjorie Cayer, Claudia Carrier, Stéphanie Aubry, ainsi que Karine Dubé.

À lire également:
Dévoilement du montant récolté par la Vente de sucreries au profit de la Maison Clémentine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié le 9 décembre 2025

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié le 9 décembre 2025

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...