Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finissantes en Techniques de bureautique du Cégep à Joliette

Dévoilement du montant récolté par la Vente de sucreries au profit de la Maison Clémentine

durée 15h30
15 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les finissantes du programme de Techniques de bureautique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette dévoilent le montant de leur vente de sucreries, dont l'événement se déroulait le 14 avril dernier dans le hall d'entrée, au profit de la Maison Clémentine.

Grâce à leur initiative, plus de 300 personnes ont fait preuve de générosité en se procurant des petites douceurs, permettant ainsi aux finissantes de récolter un montant d'un total de 3 866,69 $.

Les finissantes en Techniques de bureautique tiennent à remercier la communauté du Cégep de Joliette pour leur participation à l’événement, ainsi qu'à souligner la générosité de chacun et chacune. 

C'est aussi un remerciement tout particulier qu'elle adresse à leur partenaires. En effet, un peu partout dans la région de Lanaudière, des entreprises ont été touchées par la cause et lui ont offert leur soutien.

Les étudiantes tiennent ainsi à souligner la participation de certaines d’entre eux, notamment Les Gourmands AAA, Ready Go Planet, la Sacrée Gourmande et La Pause Manucure Soins beauté. Leur grande générosité aura un impact considérable sur la réalisation des projets de la Maison Clémentine.

Pour découvrir ce à quoi servira l'argent récolté, ainsi que la particularité des produits mis en vente lors de cet événement, l'article mettant cette belle initiative à l'honneur est accessible en bas de page.
 

Un geste inattendu qui a su toucher la Maison Clémentine

« Merci de tout cœur à vous tous pour vos contributions qui serviront à améliorer la
qualité de nos services et de nos participants. Je tiens également à remercier les finissantes de bureautique pour leur implication inestimable, à savoir Mélany Garcia-Boudreau, Alice Loyer, Marjorie Cayer, Claudia Carrier, Stéphanie Aubry et Karine Dubé
 », a indiqué Marie-Claude Rivest, directrice générale de la Maison Clémentine.

« Je tiens également à souligner le soutien important de l’enseignante Isabelle Lacasse. Tous les membres de l’organisme sont touchés par votre geste! », a-t-elle poursuivi.

Rappelons que le cours Entrainement 2, dispensé à la dernière session du programme, permet de combiner toutes les compétences acquises au fil des années et d’en développer de nouvelles.

« Les finissantes de la cohorte 2022 ont donné leur 100 %, et c’est avec fierté qu’elles peuvent dire : Mission accomplie! », a mentionné Isabelle Lacasse, enseignante du programme.

Les finissantes sont ainsi prêtes à intégrer le marché du travail et à accéder à des emplois intéressants et avantageux.

À lire également:
Des gâteries qui vont droit au coeur seront vendues au profit de la Maison Clémentine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...