Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finissantes en Techniques de bureautique du Cégep à Joliette

Dévoilement du montant récolté par la Vente de sucreries au profit de la Maison Clémentine

durée 15h30
15 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les finissantes du programme de Techniques de bureautique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette dévoilent le montant de leur vente de sucreries, dont l'événement se déroulait le 14 avril dernier dans le hall d'entrée, au profit de la Maison Clémentine.

Grâce à leur initiative, plus de 300 personnes ont fait preuve de générosité en se procurant des petites douceurs, permettant ainsi aux finissantes de récolter un montant d'un total de 3 866,69 $.

Les finissantes en Techniques de bureautique tiennent à remercier la communauté du Cégep de Joliette pour leur participation à l’événement, ainsi qu'à souligner la générosité de chacun et chacune. 

C'est aussi un remerciement tout particulier qu'elle adresse à leur partenaires. En effet, un peu partout dans la région de Lanaudière, des entreprises ont été touchées par la cause et lui ont offert leur soutien.

Les étudiantes tiennent ainsi à souligner la participation de certaines d’entre eux, notamment Les Gourmands AAA, Ready Go Planet, la Sacrée Gourmande et La Pause Manucure Soins beauté. Leur grande générosité aura un impact considérable sur la réalisation des projets de la Maison Clémentine.

Pour découvrir ce à quoi servira l'argent récolté, ainsi que la particularité des produits mis en vente lors de cet événement, l'article mettant cette belle initiative à l'honneur est accessible en bas de page.
 

Un geste inattendu qui a su toucher la Maison Clémentine

« Merci de tout cœur à vous tous pour vos contributions qui serviront à améliorer la
qualité de nos services et de nos participants. Je tiens également à remercier les finissantes de bureautique pour leur implication inestimable, à savoir Mélany Garcia-Boudreau, Alice Loyer, Marjorie Cayer, Claudia Carrier, Stéphanie Aubry et Karine Dubé
 », a indiqué Marie-Claude Rivest, directrice générale de la Maison Clémentine.

« Je tiens également à souligner le soutien important de l’enseignante Isabelle Lacasse. Tous les membres de l’organisme sont touchés par votre geste! », a-t-elle poursuivi.

Rappelons que le cours Entrainement 2, dispensé à la dernière session du programme, permet de combiner toutes les compétences acquises au fil des années et d’en développer de nouvelles.

« Les finissantes de la cohorte 2022 ont donné leur 100 %, et c’est avec fierté qu’elles peuvent dire : Mission accomplie! », a mentionné Isabelle Lacasse, enseignante du programme.

Les finissantes sont ainsi prêtes à intégrer le marché du travail et à accéder à des emplois intéressants et avantageux.

À lire également:
Des gâteries qui vont droit au coeur seront vendues au profit de la Maison Clémentine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

Le 14 novembre dernier, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies tenait sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles, un événement haut en couleur, ayant pour thème cette année les années 50-60. Rassemblés dans une ambiance festive évoquant l’époque des jukebox et de la camaraderie de quartier, membres du conseil municipal et du ...

Publié à 10h00

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...