Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville en Ville, Fondaction et FCCQ

Appel à la parole des Joliettains et Joliettaines, pour des milieux de vie durables au Québec

durée 12h00
4 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Soutenues par l'expertise de Vivre en Ville, Fondaction et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) lancent la tournée Pour des milieux de vie durables au Québec, à travers laquelle chaque citoyen et entreprise peut faire entendre ses idées.

En effet, la mission de cette initiative est d’élaborer des plans d'action, ainsi que de déterminer des pistes de solution pour la mise en place de milieux de vie durables et agréables, tout en respectant les limites de la planète et son environnement. 

Ainsi, parce qu’il est important d’entendre la parole des citoyens autant que celle des entreprises, un questionnaire a été élaboré afin d'identifier les perceptions, les défis et les besoins de chacun, de manière à promouvoir des stratégies porteuses de prospérité durable, considérant alors que l'avenir des collectivités doit être développé aux bénéfices de toutes et tous.

« Un accès facilité en tout temps à des espaces verts? C'est entendu. Être à proximité d'une variété de services? C'est noté. Un accès à des logements sûrs et abordables? Noté et noté encore ! » insistent à approuver les dirigeants de cette initiative.

Pour ce faire, la tournée Pour des milieux de vie durables au Québec mobilise des leaders économiques et des représentants des gouvernements de proximité, en s'arrêtant dans cinq villes à travers le Québec. Il s’agit de la ville de Joliette, de Drummondville, de Sherbrooke, de Trois-Rivières , ainsi que de Maniwaki-Gatineau.

La ville de Joliette procèdera alors à cet échange, le mercredi 30 mars, de 8h à 9h15, en virtuel, sur la plateforme Zoom, accessible grâce à un lien qui sera envoyé aux inscrits.

Pour accéder à la page des inscriptions zoom.us/webinar/register/WN_gcE50-m_R629dTbQcHJL6Q

De plus, les résultats de la grande consultation, élaborée en partenariat avec Vivre en Ville, seront d'ailleurs dévoilés région par région durant ces rencontres virtuelles. 

Pour participer à ce sondage en ligne, disponible jusqu’au 6 avril, joindre la page web pourdesmilieuxdeviedurablesauquebec.fccq.ca/

Notons que cette initiative est réalisée en collaboration avec la Chambre de commerce du Grand Joliette.

Il est ainsi temps de faire entendre sa voix pour de nouvelles idées plus efficaces encore, sous les remerciements de Vivre en Ville, de Fondaction et de la FCCQ pour une large participation.

À lire également:
Une Tournée au panel bien prestigieux sera de passage dans Lanaudière

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...