Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale 

La conférence de Lakay diffusée à travers Lanaudière approche à grand pas

durée 11h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars. Cette journée est l’occasion de reconnaître que les injustices et les préjugés alimentés par la discrimination raciale ont encore lieu tous les jours, appellant ainsi à y mettre fin et à partager autour du sujet.

Cette année, Lakay rappelle à l’élimination du profilage racial causant une série d’événements tragiques pour les communautés racisées, au cours de ces dernières années, dans Lanaudière.

Cette problématique sera évoquée à travers une conférence prévue le 26 mars 2022, de 15h à 17h, en formule webdiffusion par Lakay.

Sous le thème racisme, discrimination et profilage, l’organisme œuvrant reviendra sur des avancées dans la lutte contre la discrimination raciale et sur le chemin qu’il reste à parcourir pour mettre fin au racisme au Québec et ailleurs.

« Nous devons réprouver le racisme et la discrimination sous toutes ses formes pour que nos enfants n'aient plus à se demander s'ils ont leur place dans notre société », a déclaré Pierre Richard Thomas, président de Lakay.

Pour s'inscrire à l'événement, joindre la page facebook.com/events/674630310540120?ref=newsfeed.

À lire également:
Une conférence en ligne sur la discrimination et le profilage racial

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...