Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale 

La conférence de Lakay diffusée à travers Lanaudière approche à grand pas

durée 11h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars. Cette journée est l’occasion de reconnaître que les injustices et les préjugés alimentés par la discrimination raciale ont encore lieu tous les jours, appellant ainsi à y mettre fin et à partager autour du sujet.

Cette année, Lakay rappelle à l’élimination du profilage racial causant une série d’événements tragiques pour les communautés racisées, au cours de ces dernières années, dans Lanaudière.

Cette problématique sera évoquée à travers une conférence prévue le 26 mars 2022, de 15h à 17h, en formule webdiffusion par Lakay.

Sous le thème racisme, discrimination et profilage, l’organisme œuvrant reviendra sur des avancées dans la lutte contre la discrimination raciale et sur le chemin qu’il reste à parcourir pour mettre fin au racisme au Québec et ailleurs.

« Nous devons réprouver le racisme et la discrimination sous toutes ses formes pour que nos enfants n'aient plus à se demander s'ils ont leur place dans notre société », a déclaré Pierre Richard Thomas, président de Lakay.

Pour s'inscrire à l'événement, joindre la page facebook.com/events/674630310540120?ref=newsfeed.

À lire également:
Une conférence en ligne sur la discrimination et le profilage racial

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...