Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale 

La conférence de Lakay diffusée à travers Lanaudière approche à grand pas

durée 11h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars. Cette journée est l’occasion de reconnaître que les injustices et les préjugés alimentés par la discrimination raciale ont encore lieu tous les jours, appellant ainsi à y mettre fin et à partager autour du sujet.

Cette année, Lakay rappelle à l’élimination du profilage racial causant une série d’événements tragiques pour les communautés racisées, au cours de ces dernières années, dans Lanaudière.

Cette problématique sera évoquée à travers une conférence prévue le 26 mars 2022, de 15h à 17h, en formule webdiffusion par Lakay.

Sous le thème racisme, discrimination et profilage, l’organisme œuvrant reviendra sur des avancées dans la lutte contre la discrimination raciale et sur le chemin qu’il reste à parcourir pour mettre fin au racisme au Québec et ailleurs.

« Nous devons réprouver le racisme et la discrimination sous toutes ses formes pour que nos enfants n'aient plus à se demander s'ils ont leur place dans notre société », a déclaré Pierre Richard Thomas, président de Lakay.

Pour s'inscrire à l'événement, joindre la page facebook.com/events/674630310540120?ref=newsfeed.

À lire également:
Une conférence en ligne sur la discrimination et le profilage racial

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...