Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale 

La conférence de Lakay diffusée à travers Lanaudière approche à grand pas

durée 11h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars. Cette journée est l’occasion de reconnaître que les injustices et les préjugés alimentés par la discrimination raciale ont encore lieu tous les jours, appellant ainsi à y mettre fin et à partager autour du sujet.

Cette année, Lakay rappelle à l’élimination du profilage racial causant une série d’événements tragiques pour les communautés racisées, au cours de ces dernières années, dans Lanaudière.

Cette problématique sera évoquée à travers une conférence prévue le 26 mars 2022, de 15h à 17h, en formule webdiffusion par Lakay.

Sous le thème racisme, discrimination et profilage, l’organisme œuvrant reviendra sur des avancées dans la lutte contre la discrimination raciale et sur le chemin qu’il reste à parcourir pour mettre fin au racisme au Québec et ailleurs.

« Nous devons réprouver le racisme et la discrimination sous toutes ses formes pour que nos enfants n'aient plus à se demander s'ils ont leur place dans notre société », a déclaré Pierre Richard Thomas, président de Lakay.

Pour s'inscrire à l'événement, joindre la page facebook.com/events/674630310540120?ref=newsfeed.

À lire également:
Une conférence en ligne sur la discrimination et le profilage racial

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 13 novembre 2025

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...