X
Rechercher
Publicité

La grande soirée des bénévoles 2022

Appel aux candidatures pour le prix des bénévoles à Saint-Félix-de-Valois

durée 14h00
4 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Il est temps de s’inscrire à la Soirée des bénévoles 2022 et de transmettre les formulaires de candidature au prix des bénévoles de l’année de Saint-Félix-de-Valois. 

Ainsi, que ce soit dans la catégorie jeune bénévole, bénévole recrue, bénévole de l’année ou grand bénévole, les organismes et bénévoles ont jusqu’au 31 mars à 16 h pour soumettre une candidature.

 En effet, la grande soirée de reconnaissance de l’engagement bénévole de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois est prévue le vendredi 29 avril prochain, à 17h, dans la Salle des Chevaliers de Colomb.

Ce sera ainsi le grand moment de célébrer leur implication.

« Le thème cette année est l’empathie et je trouve que c’est important de souligner cette valeur essentielle qui est au cœur de l’amélioration du bien-être des gens et de la résilience des collectivités, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Bénévoler change la vie. Ensemble, célébrons le bénévolat, l’empathie en action! »

Il est vrai que la ville considère que l’engagement bénévole est un signe de vitalité communautaire et fait écho à la fierté d’une municipalité.

Selon cette dernière, le bénévolat représente l’empathie en action. Aussi, ce lien profondément humain est au cœur de l’amélioration du bien-être des gens et de la résilience des collectivités. 

Notons que c’est le retour de la célébration en personne, et que les participants recevront les consignes sanitaires au cours du mois de mars.


Des catégories bien définies

Chaque année, le clou de la soirée est la remise des prix des bénévoles de l’année par la mairesse, Audrey Boisjoly. Ces prix se distinguent en quatre catégories.

Le prix Bénévole recrue de l’année (pour un bénévole qui a commencé son engagement entre avril et mars de l’année en cours.)

Le prix Bénévole de l’année (pour le bénévole dont l’implication au cours de la dernière année est exceptionnelle et a fait une différence)

Le prix Jeune Bénévole (pour le bénévole de moins de 25 ans dont l’implication au cours de la dernière année est exceptionnelle et a fait une différence)

Le prix Grand bénévole (pour souligner l’implication exceptionnelle d’un bénévole sur une longue période (au moins 10 ans) et auprès de plusieurs causes ou organismes, durant au moins trois.


Réservation indispensable

Rappelons qu’il est important de valider sa participation en communiquant avec au 450 889-5589, poste 7762 ou à [email protected] d’ici le 15 avril à 12 h, afin de recevoir les instructions de participation.

Pour accéder au formulaire de candidature https://bit.ly/3tqIkjh

Notons toutefois que cet initiative concerne uniquement les bénévoles œuvrant à Saint-Félix-de-Valois.

Pour finir, la municipalité souligne son plaisir à rencontrer ses citoyens lors de la soirée des bénévoles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie. Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers ...

Retour sur le vernissage de l'exposition temporaire de Saint-Jacques

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au vernissage de l’exposition temporaire intitulée Mémoire de l’érablière : rencontres autour de la raquette du sucrier, qui s'est tenue le 19 mai dernier à la Maison de la Nouvelle-Acadie. L'exposition demeurera du 1 er juin au 10 octobre prochain, et sera accessible tous les mercredis de 13 h à ...