Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véronique Venne nommée directrice générale du Centre Régional Universitaire de Lanaudière

durée 10h00
25 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les membres du conseil de gouvernance du Centre Régional Universitaire de Lanaudière (CRUL) ont accueilli Véronique Venne, désignée pour prendre la direction générale, de façon intérimaire.

En effet, celle-ci connaît déjà bien l’organisation et ses partenaires affiliés puisqu’elle occupait, depuis les trois dernières années, la fonction de coordonnatrice de cet organisme suprarégional.

L’exercice de réflexion et de planification stratégique s’apprêtant à débuter, Chantal Deschamps, présidente du CRUL depuis le début de ses activités, précise : « la confiance que nous portons envers Mme Venne nous permet de prendre le temps de bien faire les choses. Avant de recruter et de confirmer la nomination d’une nouvelle direction générale, le comité de gouvernance veut prendre le temps de réévaluer ses besoins. En concordance avec la mission de notre organisation, cette réflexion sera poursuivie en collaboration avec l’ensemble des partenaires du milieu, autant institutionnel que municipal et économique. »

Après plus de 5 ans d’existence et d’activités de promotion soutenues, le conseil de gouvernance souhaite prendre un moment pour s’assurer de déployer des actions qui correspondent aux besoins d’aujourd’hui quant à l’offre de formation universitaire offerte dans la région.

« Si le CRUL a su se tailler une place de choix dans le secteur de l’éducation et dans l’écosystème régional, c’est aussi grâce au travail de Pierre-Luc Bellerose à qui l’on souhaite adresser nos plus sincères remerciements. Au nom du conseil de gouvernance, nous lui offrons nos meilleurs vœux de continuité et sommes convaincus qu’à titre d’élu municipal et maire de la Ville de Joliette, il restera un allié dans la promotion de l’enseignement supérieur dans la région », ajoute Chantal Deschamps.

Notons que le Centre régional universitaire de Lanaudière a comme objectif principal d’accroître l’offre de services universitaires en formation initiale, en formation continue, en recherche, en transfert technologique et en service à la collectivité régionale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Espace citoyen CIVIS : une version bonifiée et simplifiée

Partenaires de longue date dans le développement de l’Espace citoyen CIVIS, les Villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée (SCB) annoncent une importante évolution de la plateforme. Portées par la volonté de faciliter l’accès aux services, d’accélérer les interactions et de renforcer le lien de proximité, ces nouveautés viennent enrichir et ...

Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...