Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Béatrix

Le Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles passe au numérique

durée 18h00
6 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a misé sur le numérique pour diversifier son offre de services et attirer ainsi plus de visiteurs.

Grâce à l’aide financière du Ministère du tourisme en collaboration avec l’Association touristique régionale de Lanaudière dans le cadre de la subvention Entente de développement numérique des entreprises touristiques de Lanaudière (EDNET), le parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a pu optimiser l’expérience de ses clients grâce à la réservation en ligne sur son site web, l’ajout du Wi-Fi dans le parc, un site web bonifié, de l’équipement aux guérites, la formation du personnel, des vidéos sur Youtube.

L’entreprise KARBUR, une firme spécialisée dans le marketing numérique, a été le chargé de projet pour mener à bien ce virage numérique.

« KARBUR a évalué les différentes options numériques afin d’optimiser l’expérience client en ligne, tout en augmentant la visibilité du parc à travers le monde. Notre site est ainsi sur plusieurs plateformes telles Facebook, Instagram, Youtube», mentionne Linda Gadoury, directrice générale du parc.

« Ce progrès numérique permettra d’attirer de nouveaux clients et partenaires potentiels. Un processus nécessaire au développement de la Régie. Je tiens également à souligner la collaboration du Ministère du tourisme et de Tourisme Lanaudière pour l’aide financière sans laquelle le parc n’aurait pas pu optimiser son expérience client» conclut-t-elle.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...