Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Béatrix

Le Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles passe au numérique

durée 18h00
6 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a misé sur le numérique pour diversifier son offre de services et attirer ainsi plus de visiteurs.

Grâce à l’aide financière du Ministère du tourisme en collaboration avec l’Association touristique régionale de Lanaudière dans le cadre de la subvention Entente de développement numérique des entreprises touristiques de Lanaudière (EDNET), le parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a pu optimiser l’expérience de ses clients grâce à la réservation en ligne sur son site web, l’ajout du Wi-Fi dans le parc, un site web bonifié, de l’équipement aux guérites, la formation du personnel, des vidéos sur Youtube.

L’entreprise KARBUR, une firme spécialisée dans le marketing numérique, a été le chargé de projet pour mener à bien ce virage numérique.

« KARBUR a évalué les différentes options numériques afin d’optimiser l’expérience client en ligne, tout en augmentant la visibilité du parc à travers le monde. Notre site est ainsi sur plusieurs plateformes telles Facebook, Instagram, Youtube», mentionne Linda Gadoury, directrice générale du parc.

« Ce progrès numérique permettra d’attirer de nouveaux clients et partenaires potentiels. Un processus nécessaire au développement de la Régie. Je tiens également à souligner la collaboration du Ministère du tourisme et de Tourisme Lanaudière pour l’aide financière sans laquelle le parc n’aurait pas pu optimiser son expérience client» conclut-t-elle.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...