Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Béatrix

Le Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles passe au numérique

durée 18h00
6 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a misé sur le numérique pour diversifier son offre de services et attirer ainsi plus de visiteurs.

Grâce à l’aide financière du Ministère du tourisme en collaboration avec l’Association touristique régionale de Lanaudière dans le cadre de la subvention Entente de développement numérique des entreprises touristiques de Lanaudière (EDNET), le parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a pu optimiser l’expérience de ses clients grâce à la réservation en ligne sur son site web, l’ajout du Wi-Fi dans le parc, un site web bonifié, de l’équipement aux guérites, la formation du personnel, des vidéos sur Youtube.

L’entreprise KARBUR, une firme spécialisée dans le marketing numérique, a été le chargé de projet pour mener à bien ce virage numérique.

« KARBUR a évalué les différentes options numériques afin d’optimiser l’expérience client en ligne, tout en augmentant la visibilité du parc à travers le monde. Notre site est ainsi sur plusieurs plateformes telles Facebook, Instagram, Youtube», mentionne Linda Gadoury, directrice générale du parc.

« Ce progrès numérique permettra d’attirer de nouveaux clients et partenaires potentiels. Un processus nécessaire au développement de la Régie. Je tiens également à souligner la collaboration du Ministère du tourisme et de Tourisme Lanaudière pour l’aide financière sans laquelle le parc n’aurait pas pu optimiser son expérience client» conclut-t-elle.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Augmentation des cas de noyade en 2025 dans Lanaudière

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, onze se sont produits dans Lanaudière. D'ailleurs, la région arrive au deuxième rang derrière la Côte-Nord, dans la liste des régions comptabilisant le plus grand nombre de décès, ...