Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Béatrix

Le Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles passe au numérique

durée 18h00
6 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a misé sur le numérique pour diversifier son offre de services et attirer ainsi plus de visiteurs.

Grâce à l’aide financière du Ministère du tourisme en collaboration avec l’Association touristique régionale de Lanaudière dans le cadre de la subvention Entente de développement numérique des entreprises touristiques de Lanaudière (EDNET), le parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a pu optimiser l’expérience de ses clients grâce à la réservation en ligne sur son site web, l’ajout du Wi-Fi dans le parc, un site web bonifié, de l’équipement aux guérites, la formation du personnel, des vidéos sur Youtube.

L’entreprise KARBUR, une firme spécialisée dans le marketing numérique, a été le chargé de projet pour mener à bien ce virage numérique.

« KARBUR a évalué les différentes options numériques afin d’optimiser l’expérience client en ligne, tout en augmentant la visibilité du parc à travers le monde. Notre site est ainsi sur plusieurs plateformes telles Facebook, Instagram, Youtube», mentionne Linda Gadoury, directrice générale du parc.

« Ce progrès numérique permettra d’attirer de nouveaux clients et partenaires potentiels. Un processus nécessaire au développement de la Régie. Je tiens également à souligner la collaboration du Ministère du tourisme et de Tourisme Lanaudière pour l’aide financière sans laquelle le parc n’aurait pas pu optimiser son expérience client» conclut-t-elle.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...