Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canicules

La vague de chaleur se prolonge jusqu’à vendredi

durée 09h29
23 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le temps chaud et humide qui s’est installé dans la région ce vendredi ne décollera pas de sitôt, car il se poursuit cette semaine et devrait retrouver les normales de saison seulement ce vendredi.

Cette deuxième canicule du mois d’août bat des records, alors qu’Environnement Canada a enregistré samedi à Montréal la température la plus chaude jamais recensée depuis 1916 avec un mercure de 35 degrés.

L’humidité était aussi de la partie, qui devrait d’ailleurs persister cette semaine avec des valeurs de 37 à 40 degrés.

Un changement de masse d’air attendu vendredi pourrait néanmoins renverser la tendance avec un retour à temps plus sec.

Rappelons que les pics de la chaleur représentent un risque pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur. 

Des municipalités dans Lanaudière tentent de limiter les impacts de la chaleur sur la population avec différentes mesures, dont le prolongement des heures d’ouverture des jeux d’eau et des piscines.

Des zones d’air frais sont également mises à disposition dans certaines villes. Restez à l’affut sur les pages Facebook des municipalités pour en connaître les détails.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 13 novembre 2025

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...