Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réduction de l'eau potable

Nouvel horaire d’arrosage à Rawdon

durée 16h00
10 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Afin de réduire la consommation d’eau potable, la Ville de Rawdon annonce que son règlement concernant l’arrosage a été modifié.

Dorénavant, l’arrosage des pelouses est permis de 4 h à 6 h si l’eau utilisée provient des systèmes d’arrosage automatique.

Si l’eau est distribuée à partir d’un système mécanique, l’heure d’arrosage est de 20h à 22h.

Également, des journées spécifiques dans la semaine ont été prévues pour les gens qui utilisent un système d’arrosage mécanique.

Il s’agit du mercredi et du dimanche pour les immeubles dont l’adresse civique est un chiffre pair. Le mardi et le samedi sont réservés pour les adresses avec un chiffre impair.

En ce qui concerne l'arrosage des haies, arbres, arbustes ou autres végétaux, il est permis de les arroser avec un système d’arrosage automatique de 20h à 22h .

Toujours concernant ce même type d’arrosage, pour les gens qui utilisent un système d’arrosage mécanique, les mercredis, vendredis et dimanches sont les journées prévues pour les gens avec une adresse pair.

Les journées de mardi, jeudi et samedis sont dédiées aux gens dont l’adresse est un chiffre impair.

L’arrosage de nouvelles pelouses, nouvelles plantations et nouveaux aménagements, de même que le remplissage de piscine sont des dispositions spéciales de ce nouveau règlement.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La FSNL tient sa deuxième édition de son événement Lumière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) tient sa deuxième édition de son événement Lumière : un projet rassembleur pour la communauté. Du 5 novembre au 19 décembre, la FSNL est à la recherche d’âmes généreuses qui feront l'achat de lumières en échange de dons afin d’illuminer un sapin à l’avant du Centre hospitalier ...

Publié à 11h00

Hydro-Joliette se défend de soutenir les citoyens vulnérables

La Ville de Joliette, par l'entremise d'Hydro-Joliette, a rapidement réagit concernant la couverture médiatique sur leurs pratiques et les inquiétudes des organismes de la région concernant les personnes en situation de vulnérabilité.   Un peu plus tôt, ce matin, le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière, annonçait qu'avec un ...

Publié à 10h00

Des organismes lanaudois interpellent Hydro-Joliette

Le premier octobre dernier, un regroupement d’une quinzaine d’organismes communautaires de Lanaudière a transmis une lettre à Hydro-Joliette avec une demande de rencontre afin de leur partager différentes inquiétudes en lien avec leurs pratiques. Dans leur missive, adressée à Marie-Claude Gagnon, Directrice d’Hydro-Joliette, les groupes demandent ...