Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochaine phase du projet controversé

Renforcement de capital: une opération de financement de 20 M$ conclue entre NMG et Pallinghurst

durée 11h30
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nouveau Monde Graphite (NMG) a annoncé hier la conclusion d’opérations de financement totalisant 20 M$ avec le groupe Pallinghurst pour financer la prochaine phase de développement de NMG.

Nouveau Monde Graphite est l'organisme qui développe le très controversé projet minier de graphite Matawinie, situé à Saint-Michel-des-Saints, à 150 km au nord de Montréal (Québec).

Nouveau Monde a conclu une convention de souscription d’une obligation convertible avec Pallinghurst aux termes de laquelle NMG a convenu d’émettre à Pallinghurst une obligation convertible garantie d’un capital de 15 M$.

Simultanément, Nouveau Monde a également conclu une convention d’achat d’une redevance avec Pallinghurst aux termes de laquelle Pallinghurst a convenu d’échanger le capital et les intérêts courus au titre de sa facilité d’emprunt existante d’environ 5 M$ contre une redevance du rendement net de fonderie sur le projet minier de graphite Matawinie, avec une option de rachat partiel en faveur de Nouveau Monde. En outre, à compter de la date de clôture, Pallinghurst a convenu d’une entente de blocage de 12 mois visant ses actions.

Eric Desaulniers, président et chef de la direction de Nouveau Monde, a déclaré : « Par cette solution de financement, Nouveau Monde renforce son bilan d’environ 20 M$. »

 

À lire également:

Projet minier: pour QS Berthier, le ministre Charette et Nouveau Monde Graphite doivent « faire leurs devoirs »


Le Conseil des Atikamekw de Manawan et le Conseil de la Nation Atikamekw mettent en demeure Nouveau Monde Graphite Inc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...

Publié à 11h00

La Loterie-Voyages récolte 218 000$ au profit de la santé des Lanaudois

La dernière édition de la Loterie-Voyages, au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière, a permis d'amasser 218 000$ pour poursuivre leur mission.  On explique que ces fonds permettront l’acquisition d’équipements médicaux de pointe et soutiendront des programmes visant à améliorer la ...