Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochaine phase du projet controversé

Renforcement de capital: une opération de financement de 20 M$ conclue entre NMG et Pallinghurst

durée 11h30
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nouveau Monde Graphite (NMG) a annoncé hier la conclusion d’opérations de financement totalisant 20 M$ avec le groupe Pallinghurst pour financer la prochaine phase de développement de NMG.

Nouveau Monde Graphite est l'organisme qui développe le très controversé projet minier de graphite Matawinie, situé à Saint-Michel-des-Saints, à 150 km au nord de Montréal (Québec).

Nouveau Monde a conclu une convention de souscription d’une obligation convertible avec Pallinghurst aux termes de laquelle NMG a convenu d’émettre à Pallinghurst une obligation convertible garantie d’un capital de 15 M$.

Simultanément, Nouveau Monde a également conclu une convention d’achat d’une redevance avec Pallinghurst aux termes de laquelle Pallinghurst a convenu d’échanger le capital et les intérêts courus au titre de sa facilité d’emprunt existante d’environ 5 M$ contre une redevance du rendement net de fonderie sur le projet minier de graphite Matawinie, avec une option de rachat partiel en faveur de Nouveau Monde. En outre, à compter de la date de clôture, Pallinghurst a convenu d’une entente de blocage de 12 mois visant ses actions.

Eric Desaulniers, président et chef de la direction de Nouveau Monde, a déclaré : « Par cette solution de financement, Nouveau Monde renforce son bilan d’environ 20 M$. »

 

À lire également:

Projet minier: pour QS Berthier, le ministre Charette et Nouveau Monde Graphite doivent « faire leurs devoirs »


Le Conseil des Atikamekw de Manawan et le Conseil de la Nation Atikamekw mettent en demeure Nouveau Monde Graphite Inc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 13 novembre 2025

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...