Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochaine phase du projet controversé

Renforcement de capital: une opération de financement de 20 M$ conclue entre NMG et Pallinghurst

durée 11h30
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nouveau Monde Graphite (NMG) a annoncé hier la conclusion d’opérations de financement totalisant 20 M$ avec le groupe Pallinghurst pour financer la prochaine phase de développement de NMG.

Nouveau Monde Graphite est l'organisme qui développe le très controversé projet minier de graphite Matawinie, situé à Saint-Michel-des-Saints, à 150 km au nord de Montréal (Québec).

Nouveau Monde a conclu une convention de souscription d’une obligation convertible avec Pallinghurst aux termes de laquelle NMG a convenu d’émettre à Pallinghurst une obligation convertible garantie d’un capital de 15 M$.

Simultanément, Nouveau Monde a également conclu une convention d’achat d’une redevance avec Pallinghurst aux termes de laquelle Pallinghurst a convenu d’échanger le capital et les intérêts courus au titre de sa facilité d’emprunt existante d’environ 5 M$ contre une redevance du rendement net de fonderie sur le projet minier de graphite Matawinie, avec une option de rachat partiel en faveur de Nouveau Monde. En outre, à compter de la date de clôture, Pallinghurst a convenu d’une entente de blocage de 12 mois visant ses actions.

Eric Desaulniers, président et chef de la direction de Nouveau Monde, a déclaré : « Par cette solution de financement, Nouveau Monde renforce son bilan d’environ 20 M$. »

 

À lire également:

Projet minier: pour QS Berthier, le ministre Charette et Nouveau Monde Graphite doivent « faire leurs devoirs »


Le Conseil des Atikamekw de Manawan et le Conseil de la Nation Atikamekw mettent en demeure Nouveau Monde Graphite Inc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Augmentation des cas de noyade en 2025 dans Lanaudière

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, onze se sont produits dans Lanaudière. D'ailleurs, la région arrive au deuxième rang derrière la Côte-Nord, dans la liste des régions comptabilisant le plus grand nombre de décès, ...