Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le rassemblement devait avoir lieu à Terrebonne le 17 octobre

La Marche Mondiale des femmes de cet automne est annulée

durée 10h00
26 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans la foulée de l’annulation de plusieurs évènements due à la pandémie sanitaire que la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière (TCGFL) annonce l’annulation du rassemblement national de la Marche mondiale des femmes qui devait avoir lieu le 17 octobre à Terrebonne.

Il est à rappeler que la TCGFL était l’hôte pour recevoir les 17 régions du Québec dans le cadre de l’événement de clôture des actions de la Marche mondiale des femmes 2020.

Sous le thème "Résistons pour vivre, marchons pour transformer", la TCGFL avait amorcé son organisation depuis le mois de novembre dernier.

Un éventuel report du rassemblement dans Lanaudière

« C’est avec un immense sentiment de tristesse que nous avons dû nous rendre à l’évidence que cette décision s’imposait » a fait savoir la coordonnatrice Francine Rivest. « Beaucoup d’obstacles se dressaient devant nous et avec si peu de certitudes devant l’évolution de la COVID-19, il était préférable d’annuler le rassemblement » poursuit-elle.

Cette décision a été prise par la Coordination québécoise de la marche mondiale des femmes, suite à une consultation auprès de leurs groupes membres provenant des 17 régions du Québec. La décision finale a été adoptée le 9 juin dernier. Dans la prochaine année, les actions prévues de sensibilisation, d’éducation populaire et politique seront maintenues. Pour ce qui est d’un potentiel report du rassemblement dans Lanaudière, la décision sera connue à l’automne prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 13 novembre 2025

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...