Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le rassemblement devait avoir lieu à Terrebonne le 17 octobre

La Marche Mondiale des femmes de cet automne est annulée

durée 10h00
26 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans la foulée de l’annulation de plusieurs évènements due à la pandémie sanitaire que la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière (TCGFL) annonce l’annulation du rassemblement national de la Marche mondiale des femmes qui devait avoir lieu le 17 octobre à Terrebonne.

Il est à rappeler que la TCGFL était l’hôte pour recevoir les 17 régions du Québec dans le cadre de l’événement de clôture des actions de la Marche mondiale des femmes 2020.

Sous le thème "Résistons pour vivre, marchons pour transformer", la TCGFL avait amorcé son organisation depuis le mois de novembre dernier.

Un éventuel report du rassemblement dans Lanaudière

« C’est avec un immense sentiment de tristesse que nous avons dû nous rendre à l’évidence que cette décision s’imposait » a fait savoir la coordonnatrice Francine Rivest. « Beaucoup d’obstacles se dressaient devant nous et avec si peu de certitudes devant l’évolution de la COVID-19, il était préférable d’annuler le rassemblement » poursuit-elle.

Cette décision a été prise par la Coordination québécoise de la marche mondiale des femmes, suite à une consultation auprès de leurs groupes membres provenant des 17 régions du Québec. La décision finale a été adoptée le 9 juin dernier. Dans la prochaine année, les actions prévues de sensibilisation, d’éducation populaire et politique seront maintenues. Pour ce qui est d’un potentiel report du rassemblement dans Lanaudière, la décision sera connue à l’automne prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...