Publicité

29 mai 2020 - 14:00

Héberger des enfants, adolescents ou adultes en difficulté

Familles d’accueil et ressources de type familial: le CISSS relance le recrutement

Par Salle des nouvelles

Le recours à des ressources d’hébergement pour les enfants, les adolescents ou les adultes en difficulté ou ayant des besoins particuliers demeure essentiel dans la région.

En marge des actions de lutte à la pandémie, le CISSS de Lanaudière relance ses activités de recrutement de personnes ou de couples pouvant être intéressés à devenir famille d’accueil ou ressource de type familial.

Familles d’accueil pour des jeunes de 0à 17 ans

Une famille d’accueil héberge des jeunes âgés de 0 à 17 ans vivant des difficultés personnelles ou familiales qui ne leur permettent plus de demeurer dans leur milieu naturel. Il s’agit généralement d’enfants faisant l’objet d’une intervention dans le cadre de la Loi sur la protection de la jeunesse.

Les personnes intéressées à devenir famille d’accueil sont invitées à transmettre un courriel à l’adresse suivante : [email protected]

Il est aussi possible de laisser ses coordonnées dans la boîte vocale du numéro : 1 800 229-1152, poste 2441.

Ressources de type familial, pour héberger enfants ou  adultes avec un handicap

Une ressource de type familial (RTF) héberge des enfants ou des adultes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, une déficience physique ou encore une problématique de santé mentale.

Il peut aussi s’agir d’une personne âgée en perte d’autonomie. Les personnes intéressées peuvent transmettre un courriel à l’adresse suivante : [email protected]

Il est possible de laisser ses coordonnées dans la boîte vocale du numéro : 450 831-8118, poste 291.

Que vous songiez à devenir famille d’accueil ou RTF, un représentant du CISSS de Lanaudière communiquera avec vous pour vous expliquer la procédure afin de soumettre votre candidature, le processus de sélection ainsi que les modalités de rémunération.

Pour toute autre information, consulter la section Partenaires/Ressources d’hébergement du site Web du CISSS de Lanaudière : www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca .

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.