Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Héberger des enfants, adolescents ou adultes en difficulté

Familles d’accueil et ressources de type familial: le CISSS relance le recrutement

durée 14h00
29 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le recours à des ressources d’hébergement pour les enfants, les adolescents ou les adultes en difficulté ou ayant des besoins particuliers demeure essentiel dans la région.

En marge des actions de lutte à la pandémie, le CISSS de Lanaudière relance ses activités de recrutement de personnes ou de couples pouvant être intéressés à devenir famille d’accueil ou ressource de type familial.

Familles d’accueil pour des jeunes de 0à 17 ans

Une famille d’accueil héberge des jeunes âgés de 0 à 17 ans vivant des difficultés personnelles ou familiales qui ne leur permettent plus de demeurer dans leur milieu naturel. Il s’agit généralement d’enfants faisant l’objet d’une intervention dans le cadre de la Loi sur la protection de la jeunesse.

Les personnes intéressées à devenir famille d’accueil sont invitées à transmettre un courriel à l’adresse suivante : [email protected].

Il est aussi possible de laisser ses coordonnées dans la boîte vocale du numéro : 1 800 229-1152, poste 2441.

Ressources de type familial, pour héberger enfants ou  adultes avec un handicap

Une ressource de type familial (RTF) héberge des enfants ou des adultes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, une déficience physique ou encore une problématique de santé mentale.

Il peut aussi s’agir d’une personne âgée en perte d’autonomie. Les personnes intéressées peuvent transmettre un courriel à l’adresse suivante : [email protected]

Il est possible de laisser ses coordonnées dans la boîte vocale du numéro : 450 831-8118, poste 291.

Que vous songiez à devenir famille d’accueil ou RTF, un représentant du CISSS de Lanaudière communiquera avec vous pour vous expliquer la procédure afin de soumettre votre candidature, le processus de sélection ainsi que les modalités de rémunération.

Pour toute autre information, consulter la section Partenaires/Ressources d’hébergement du site Web du CISSS de Lanaudière : www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...