Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En primeur cette année, les producteurs pourront offrir des plats prêt-à-emporter

Le Marché de Joliette, prêt à entamer sa 6e saison dès le 6 juin,

durée 06h00
29 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fraîcheur, diversité et sécurité, la saison du Marché commencera comme prévu le samedi 6 juin prochain sur la place Bourget.

En partenariat avec la Ville de Joliette, la Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette a travaillé à l’organisation d’un marché sécuritaire et accessible, tout en restant riche en diversité et chaleureux.

Mets à emporter

En offrant des produits locaux, en minimisant la manipulation des aliments et en encourageant les paiements par cartes, le Marché sera sans doute l’endroit où s’approvisionner cet été. Il restera un service essentiel autant pour la population gourmande que pour les producteurs.

« Nous savons que les joliettains attendent impatiemment le début de la saison, et nous sommes tout aussi enthousiastes de les accueillir », explique Marianne Traversy Aubin, coordonnatrice de la Coopérative

En primeur cette année, les producteurs pourront offrir des plats prêt-à-emporter idéaux pour les lunchs des travailleurs et les familles occupées.

Aliments frais et inédits

Que ce soit des produits maraîchers, acéricoles, boulangers ou autres, ils sauront combler du plus petit au plus grand épicurien. À tous les samedi de 9h30 à 14h30 jusqu’au 10 octobre, de nouveaux produits régionaux seront à découvrir selon la récolte de la semaine.

Les locavores aguerris ainsi que les nouveaux venus seront accueillis samedi le 6 juin prochain pour l’ouverture de la 6e saison du Marché public de Joliette. Sourires (masqués) et surprises seront au rendez-vous.

La Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette a été fondée en 2015. Elle comprends une cinquantaine de membres, accueille chaque année plus de 20 producteurs et offre à la population des centaines d’aliments locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...