Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En primeur cette année, les producteurs pourront offrir des plats prêt-à-emporter

Le Marché de Joliette, prêt à entamer sa 6e saison dès le 6 juin,

durée 06h00
29 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fraîcheur, diversité et sécurité, la saison du Marché commencera comme prévu le samedi 6 juin prochain sur la place Bourget.

En partenariat avec la Ville de Joliette, la Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette a travaillé à l’organisation d’un marché sécuritaire et accessible, tout en restant riche en diversité et chaleureux.

Mets à emporter

En offrant des produits locaux, en minimisant la manipulation des aliments et en encourageant les paiements par cartes, le Marché sera sans doute l’endroit où s’approvisionner cet été. Il restera un service essentiel autant pour la population gourmande que pour les producteurs.

« Nous savons que les joliettains attendent impatiemment le début de la saison, et nous sommes tout aussi enthousiastes de les accueillir », explique Marianne Traversy Aubin, coordonnatrice de la Coopérative

En primeur cette année, les producteurs pourront offrir des plats prêt-à-emporter idéaux pour les lunchs des travailleurs et les familles occupées.

Aliments frais et inédits

Que ce soit des produits maraîchers, acéricoles, boulangers ou autres, ils sauront combler du plus petit au plus grand épicurien. À tous les samedi de 9h30 à 14h30 jusqu’au 10 octobre, de nouveaux produits régionaux seront à découvrir selon la récolte de la semaine.

Les locavores aguerris ainsi que les nouveaux venus seront accueillis samedi le 6 juin prochain pour l’ouverture de la 6e saison du Marché public de Joliette. Sourires (masqués) et surprises seront au rendez-vous.

La Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette a été fondée en 2015. Elle comprends une cinquantaine de membres, accueille chaque année plus de 20 producteurs et offre à la population des centaines d’aliments locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié le 13 février 2026

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...