Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet pilote du stationnement de nuit

Projet pilote : levée de l'interdiction de stationnement lorsque les conditions le permettent

durée 06h00
17 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À L’Assomption, le stationnement de nuit dans les rues est désormais interdit (de minuit à 6 h) jusqu'au 1er avril. Toutefois, cette année, la Ville met en place un projet pilote: certaines nuits de l'hiver pourront faire l'objet d'une levée d'interdiction si les conditions météorologiques sont favorables et qu'aucune opération d'entretien hivernal n'est prévue.

Dès 16 h 30, chaque jour, les citoyens sont invités à vérifier sur le site web de la Ville si une levée de l’interdiction de stationnement de nuit est en vigueur pour la nuit à venir. La Ville relaiera également l’information à l’aide des outils suivants :
•    par message téléphonique en appelant au 450 589-5671 (option 8).
•    sur le compte Twitter de la Ville de L’Assomption
•    Page Facebook de la Ville de L’Assomption  

Les levées d’interdiction

Les levées d’interdiction ne s’appliquent pas aux endroits où le stationnement est interdit par la signalisation.

De plus, afin d’éviter les mauvaises surprises, il est recommandé aux citoyens d’éviter de se stationner de nuit dans la rue dans tous le cas où ils ne pourraient vérifier s’il y a une levée de l’interdiction en vigueur. Si leur voiture est remorquée, les citoyens sont invités à communiquer avec la répartition du service de police (911) afin de prendre les dispositions nécessaires pour la récupérer.

Quelles opérations de déneigement ?

Avant de publier un avis levant l’interdiction, la Ville doit s’assurer qu’aucune opération d’entretien hivernal (déneigement, déglaçage, épandage, élargissement de rue, etc.) n’est prévue pour la nuit.
 
Les opérations de déneigement peuvent être complexes : pour être efficaces, elles doivent être planifiées et structurées. Une bonne collaboration est donc essentielle entre les citoyens et les équipes de déneigement pour assurer le bon déroulement des opérations sur l’ensemble du territoire.
 
Les citoyens sont invités à consulter le dépliant d’information « Cet hiver, je fais équipe avec ma Ville! » sous le module.
 

Quelles sont les alternatives lorsque le stationnement est interdit ?

Près de 45 cases de stationnements alternatifs sont mises à la disposition des citoyens et de leurs visiteurs de 22 h à 6 h, réparties à trois endroits sur le territoire. Cliquez ici pour consulter la carte des stationnements alternatifs. Des panneaux de signalisation bien visibles sont installés dans chacun des stationnements alternatifs.
 

Pour plus d’information, communiquez avec le Bureau du citoyen au 450 589-5671, poste 1.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La FSNL tient sa deuxième édition de son événement Lumière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) tient sa deuxième édition de son événement Lumière : un projet rassembleur pour la communauté. Du 5 novembre au 19 décembre, la FSNL est à la recherche d’âmes généreuses qui feront l'achat de lumières en échange de dons afin d’illuminer un sapin à l’avant du Centre hospitalier ...

Publié hier à 11h00

Hydro-Joliette se défend de soutenir les citoyens vulnérables

La Ville de Joliette, par l'entremise d'Hydro-Joliette, a rapidement réagit concernant la couverture médiatique sur leurs pratiques et les inquiétudes des organismes de la région concernant les personnes en situation de vulnérabilité.   Un peu plus tôt, ce matin, le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière, annonçait qu'avec un ...

Publié hier à 10h00

Des organismes lanaudois interpellent Hydro-Joliette

Le premier octobre dernier, un regroupement d’une quinzaine d’organismes communautaires de Lanaudière a transmis une lettre à Hydro-Joliette avec une demande de rencontre afin de leur partager différentes inquiétudes en lien avec leurs pratiques. Dans leur missive, adressée à Marie-Claude Gagnon, Directrice d’Hydro-Joliette, les groupes demandent ...