Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrôle animalier à Joliette : mandat au Carrefour canin de Lanaudière

durée 12h00
11 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au terme du mandat accordé à l’Inspecteur canin, la Ville de Joliette avise ses citoyens que les services en contrôle animalier sur le territoire seront dorénavant assurés par le Carrefour canin de Lanaudière, et ce, pour les trois prochaines années.

Dès janvier, les citoyens devront ainsi communiquer avec le Carrefour canin de Lanaudière pour obtenir la licence obligatoire pour chien (25 $, valide du 1er janvier au 31 décembre) et pour tout autre service relatif au contrôle des animaux (animaux errants, sauvages, etc.) à Joliette.

Capture, stérilisation, relâche

À la demande de citoyens, des modifications ont été apportées au cahier de charges, comme la mise en place du programme de capture, de stérilisation et de relâche pour les chats errants de même que l’examen de santé obligatoire des animaux capturés à leur arrivée chez le mandataire, notamment.

Rappelons que la Ville de Joliette avait lancé un appel d’offres au courant de l’automne et qu’elle a par la suite accordé le contrat au plus bas soumissionnaire conforme, soit le Carrefour canin de Lanaudière.

Pour de plus amples informations, joignez le Carrefour canin de Lanaudière par téléphone au 450 752-2646 ou sur place au 707, boulevard de L’Industrie à Saint-Paul.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...