Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

M. Maurice Bélanger

Un résident à Mascouche souffle ses 106 bougies

durée 11h00
3 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 28 août dernier, la maison des aînés (MDA) de Mascouche organisait une célébration en l’honneur de l’un de ses résidents, M. Maurice Bélanger, qui a célébré son 106e anniversaire au début du mois.

Une trentaine de personnes étaient réunies pour souligner son anniversaire. M. Bélanger a reçu plusieurs attentions marquantes : un bouquet de fleurs, une lettre de la ministre responsable des Aînés, un certificat du premier ministre du Canada, une lettre du premier ministre du Québec, un message du nonce apostolique du pape Léon XIV ainsi qu’une carte signée par l’ensemble des employés et des bénévoles de la MDA de Mascouche.

Le fêté a fait vivre un moment fort en émotion en chantant sa chanson préférée, O Sole Moi, devant les convives, allant même jusqu’à en traduire les paroles en français pour les invités.

Tout au long des dernières semaines, M. Bélanger a eu la joie de recevoir la visite quotidienne de ses proches, venus de près comme de loin. Certains membres de sa famille, résidant en Europe, ont même traversé l’Atlantique spécialement pour souligner son anniversaire.

Demeurant à la MDA depuis maintenant un an, M. Bélanger est très apprécié parmi les résidents et le personnel, notamment grâce à sa joie de vivre qui le caractérise si bien. « Il faut vivre le moment présent », aime-t-il rappeler autour de lui, une philosophie qui l’accompagne encore aujourd’hui et qui inspire tous ceux qui ont le plaisir de le côtoyer.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Lanaudière est en train de devenir un chef de file de l'aide médicale à mourir

La région de Lanaudière, au nord de Montréal, est en train de développer une expertise sur l'aide médicale à mourir (AMM). La région, plus connue pour ses lieux de villégiature et les activités de plein air, compte un pourcentage plus élevé de personnes âgées. Le taux de recours à l'aide médicale à mourir est le plus élevé au Québec. Plus de ...

Publié hier à 10h00

Notre-Dame-des-Prairies signe une entente avec Arbressence

C’est lors de la séance du 25 août que la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a officialisé un tout premier partenariat avec l’entreprise québécoise Arbressence pour la collecte de retailles de cèdre sur son territoire. Ce service gratuit et sur inscription est offert aux Prairiquois dès maintenant, et ce, jusqu’à la première ...

Publié le 28 août 2025

La Forêt Lacelle protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon

Une forêt de 9 hectares du nom de Forêt Lacelle sera désormais protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon grâce à La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL). Il s'agit d'un premier milieu naturel protégé par l’organisme dans la MRC de D’Autray. La Forêt Lacelle constitue un habitat forestier de qualité. ...