La Municipalité qui se dotait l’an passé d’un véhicule hybride rechargeable pour ses employés étudiants durant la saison estivale poursuit son mouvement vert en devenant, cette fois-ci, une nouvelle destination branchée pour les électromobilistes. Deux bornes électriques sont en service à Saint-Charles-Borromée.
En partenariat avec le réseau Circuit électrique alimenté par Hydro-Québec, la Municipalité de Saint-Charles-Borromée vient d’installer deux bornes de recharge rapide, l’une située dans le stationnement du centre communautaire Alain-Pagé et l’autre dans le stationnement du centre Saint-Jean-Bosco. Ces espaces seront clairement identifiés et strictement réservés aux détenteurs de voitures électriques. Ce service est cofinancé par la Municipalité et par Hydro-Québec.
Toutes les voitures rechargeables vendues en Amérique du Nord sont compatibles avec ces bornes standards. Le coût de la recharge aux deux bornes du Circuit électrique appartenant à la Municipalité est de 1 $ l’heure. Facturés à la minute, ces frais s’appliquent tant que le véhicule est branché. La Municipalité souligne que ces deux nouvelles bornes répondent à une demande citoyenne et faciliteront les déplacements autant des résidents que des visiteurs. Cette nouveauté s'inscrit dans un plan d'initiatives pour promouvoir le développement durable. « Le conseil municipal est fier de s'engager et de contribuer à l’essor de l’électrification des transports », a affirmé le maire, Monsieur Robert Bibeau.
Quelques infos utiles
-
Pour utiliser les bornes du Circuit électrique, vous devez disposer d’une carte Circuit électrique
-
Pour avoir la carte, il faut devenir membre du circuit : lecircuitelectrique.com
-
Pour démarrer des bornes sans être membre, il faut télécharger l’App du Circuit électrique sur un cellulaire
-
Pour trouver une borne, ou connaître les nouveaux emplacements, on consulte la carte des bornes sur lecircuitelectrique.com.