Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régions rurales

Postes Canada clarifie sa politique sur les drapeaux des boîtes aux lettres

durée 15h00
8 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada a demandé à ses facteurs de cesser de lever le drapeau sur les boîtes aux lettres pour indiquer qu'ils ont livré du courrier.

Le service postal affirme clarifier sa politique actuelle et ne pas en instaurer de nouvelle, mais cela pourrait tout de même représenter un changement pour certains clients qui utilisent le drapeau pour vérifier s'ils ont reçu une lettre.

Un porte-parole de Postes Canada précise que l'indicateur rouge sur les boîtes aux lettres est destiné aux clients pour signaler à leur facteur qu'il y a du courrier sortant, et non pour signaler le courrier entrant.

La société d'État affirme avoir publié cette clarification parce que des clients se sont plaints que les facteurs n'utilisaient pas le drapeau systématiquement.

Certains résidents ruraux ont dénoncé cette directive sur des forums en ligne.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes dit ne pas avoir été informé de cette directive de Postes Canada et qu'il examine la situation.

Nicole Thompson, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens continuent de bouder les voyages aux États-Unis

Statistique Canada indique mardi que, pour la deuxième fois seulement en près de deux décennies — hors pandémie, le nombre de résidents américains venus au Canada en juillet a dépassé celui des résidents canadiens qui en sont revenus. Le même déséquilibre s’est produit en juin de cette année, mais, auparavant, il remontait à juin 2006, excluant ...

Publié hier à 11h00

MRC de Joliette : une initiative pilote en gestion des matières résiduelles

La MRC de Joliette lance une nouvelle initiative pilote pour aider les industries, commerces et institutions (ICI) à mieux gérer leurs matières résiduelles. Ce projet offre gratuitement un accompagnement personnalisé pour réduire l'impact environnemental, générer des économies et mobiliser les équipes autour de pratiques ...

Publié hier à 10h00

Notre-Dame-des-Prairies fait un don de 10 238 $ à Moisson Lanaudière

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a procédé à la remise d’un chèque de 10 238 $ à Moisson Lanaudière, la seule banque alimentaire de la région. Cette contribution, entérinée lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 25 août 2025, représente la moitié des coûts annuels liés au transport, au tri, à la préparation et à ...