Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régions rurales

Postes Canada clarifie sa politique sur les drapeaux des boîtes aux lettres

durée 15h00
8 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada a demandé à ses facteurs de cesser de lever le drapeau sur les boîtes aux lettres pour indiquer qu'ils ont livré du courrier.

Le service postal affirme clarifier sa politique actuelle et ne pas en instaurer de nouvelle, mais cela pourrait tout de même représenter un changement pour certains clients qui utilisent le drapeau pour vérifier s'ils ont reçu une lettre.

Un porte-parole de Postes Canada précise que l'indicateur rouge sur les boîtes aux lettres est destiné aux clients pour signaler à leur facteur qu'il y a du courrier sortant, et non pour signaler le courrier entrant.

La société d'État affirme avoir publié cette clarification parce que des clients se sont plaints que les facteurs n'utilisaient pas le drapeau systématiquement.

Certains résidents ruraux ont dénoncé cette directive sur des forums en ligne.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes dit ne pas avoir été informé de cette directive de Postes Canada et qu'il examine la situation.

Nicole Thompson, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une journée d’action pour la biodiversité à Joliette

La Ville de Joliette, en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CRE Lanaudière), convie la population à une journée gratuite d’action et de découverte en nature le samedi 16 août 2025, à la Réserve faunique Marie-France-Pelletier (550, chemin des Prairies). Cette activité familiale, ouverte à tous, sera ...

Publié hier à 18h00

Le changement climatique est à l'origine de la prolifération des algues dans les lacs

Une étude portant sur des dizaines de lacs canadiens laisse entendre que le réchauffement climatique est le principal facteur de la hausse des niveaux d'algues, ce qui soulève des questions sur la santé d'une part importante des eaux douces de la planète, alors que les températures continuent de grimper. Selon une étude portant sur 80 lacs du ...

Publié hier à 11h00

Les Lanaudois invités à se protéger contre les piqûres de moustiques

Le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière invite les Lanaudois à se protéger contre les piqûres de moustiques au cours de l'été, et ce, jusqu’au premier gel. Les piqûres de moustiques au Québec peuvent transmettre des infections, telles que le virus du Nil occidental (VNO). Personnes les plus à risques de ...