Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Médaille des pompiers pour services distingués: 10 pompiers de Joliette honorés

durée 13h52
10 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 

C’est avec fierté que la Ville de Joliette a honoré ses pompiers le 27 juin dernier, à l’occasion de la remise de la Médaille des pompiers pour services distingués, une distinction de la Gouverneure générale du Canada.
 

Au Québec, cet honneur est réservé aux pompiers ayant cumulé 20 ans de services, dont au moins 10 dans le cadre de fonctions comportant des risques. Les services distingués se définissent par une conduite irréprochable et un travail effectué avec ardeur et efficacité.


Au sein du service des Incendies de la Ville de Joliette, 10 pompiers se sont vus récompensés. La Ville de Joliette tient à féliciter encore une fois MM. Marc-André Côté, Carl Gauthier, Martin Degrandpré, Patrick St-Louis, Hugo Tessier, Martin Bernard, Nelson Champoux, Ramon Sanchez, Philippe Lachance et Pascal Adam.


Par ailleurs, le maire Alain Beaudry a profité de l’occasion pour remercier publiquement M. Pierre Beaulieu, auteur d’un recueil historique portant sur l’évolution du service des Incendies de la Ville de Joliette. Cette précieuse recherche a notamment été réalisée à partir des archives de son grand-père, M. Albert Beaulieu, chef pompier au début des années 1900.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...