Au cœur de la forêt de Benoît Nadon remporte le concours À la recherche du Cœur en ART de Ste-Marcelline

Par Salle des nouvelles
«Nous sommes à la recherche du cœur en ART de Ste-Marcelline.» expliquait Monsieur Gaétan Morin, maire de Ste-Marcelline-de-Kildare en juin dernier alors que les artisans de partout au Québec étaient appelés à soumettre leur création au jury de ce concours organisé dans le cadre de l’édition 2016 du Festival des artisans de Ste-Marcelline.
Bien que les œuvres gagnantes furent dévoilées le dimanche 18 septembre devant les artisans et festivaliers alors présents, ce n’est que le 20 octobre dernier que les bourses furent remises aux gagnants. Ainsi, monsieur Benoît Nadon, gagnant du 1er prix a reçu un chèque d’un montant de 1 000 $ pour sa création nommée Au cœur de la forêt et un chèque de 500 $ fut adressé à Madame Gisèle Garneau pour la seconde place décernée à son œuvre Le vent de la création mène à Ste-Marcelline. Madame Chantal Deschamps, auteure de l’œuvre Terre, cœur de l’humanité!, a, pour sa troisième place, mérité une inscription gratuite pour l’édition 2017 du Festival.
L’ensemble des œuvres reçues ont été exposées lors du Festival et soumises à l’évaluation d’un jury composé de trois juges, soit madame Carolle Picard, conseillère municipale dédié aux dossiers culturels, madame Diane Gagnon, artiste et monsieur Jean-Pierre Corneault, président de Culture Lanaudière.
Les œuvres gagnantes seront prochainement exposées de manière permanente dans les immeubles de la municipalité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.