Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Besoin de vacances, mon ange?

durée 05h30
6 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants qui aura lieu du 3 au 9 novembre prochain, la Société Alzheimer de Lanaudière présente la pièce de théâtre interactive « Pas de vacances pour les anges ».

De nos jours, les familles sont petites et les soins de santé à domicile sont difficiles d’accès. La grande question n’est donc pas «serai-je un jour un aidant naturel?», mais plutôt: «quand deviendrai-je un aidant naturel?». Avant d’avoir pu répondre à la question, les responsabilités et les deuils quotidiens prennent de plus en plus de place et, sans s’en rendre compte, on se retrouve à concilier famille, travail et responsabilités d’aidants. En résulte : essoufflement, isolement, détresse et un grand risque de détérioration de la santé, mentale et physique.

Souvent, la première chose que les gens demandent aux aidants quand ils les rencontrent c’est : « comment va ta mère... ton père... ta conjointe... ». On ne leur demande pas souvent comment ils vont.

Pas de vacances pour les anges, c'est un temps donné pour se poser la question et prendre le temps d'entendre la réponse. C’est une occasion de rencontres, de réflexions, une pause salutaire qui arrive comme une bouffée d’air frais. La pièce permet de prendre du recul et d’échanger avec des gens qui vivent la même situation. Les spectateurs arrivent même à rire de ce qui n’est plus drôle... c’est une véritable bouée de sauvetage pour certains.

Deux représentations sont offertes : le 6 novembre au Centre Saint Jean-Bosco à St-Charles-Borromée et le 12 novembre à la Cité GénérAction 55+ à Terrebonne. Les deux représentations sont à 14 h 00. Les billets sont au coût de 10$ pour les membres de la Société Alzheimer de Lanaudière et de 15$ pour les non-membres. Pour plus d’informations ou pour réserver vos billets, communiquez avec la Société Alzheimer de Lanaudière au 450 759-3057.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...

Publié hier à 18h00

Un rapport onusien recommande l'interdiction des sables bitumineux

Au nom du droit à la vie et à un environnement sain, l’exploitation des sables bitumineux, l'expansion des infrastructures liées aux combustibles fossiles ainsi que tous nouveaux projets d’exploration et d’exploitation devraient être interdits, selon un rapport onusien publié lundi. Elisa Morgera, rapporteure spéciale de l’ONU sur le changement ...