Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette a accueilli ses « Pompiers d’un jour »

durée 09h15
16 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

1366

vues

imprimante

C’est le 12 novembre dernier que les pompiers du service des Incendies de la Ville de Joliette ont accueilli leur relève, soit les grands gagnants du concours « Pompiers d’un jour » lancé cet automne dans les écoles primaires de Joliette et Notre-Dame-des-Prairies!

C’est suite au passage des pompiers dans les classes, à l’occasion de la Semaine de prévention des incendies qui s’est déroulée du 4 au 10 octobre, qu’un tirage au sort a été effectué parmi tous les élèves inscrits. Ce tirage a permis de déterminer sept gagnants, soit un par école participante :

Juliette Marsolais (Les Mélèzes)
Jason Joncas-Gravel (École intégrée Saint-Pierre)
Benjamin Brûlé (Monseigneur J.-A. Papineau)
Emy-Ann Dumais (Christ-Roi)
Carolanne Généreux (Marie-Charlotte)
Thomas Bolduc (Monseigneur Jetté)
Jacob Loignon (Dominic-Savio)

Une journée chargée
La journée a donc débuté vers 13 h, alors que les pompiers se sont affairés à aller chercher les gagnants de chacune des écoles en vue d’une véritable immersion dans leur quotidien.

Grâce à cette activité des plus instructives, les enfants auront eu la chance de visiter la caserne et les véhicules en plus d’essayer les habits de combat et de grimper dans la nacelle accompagnée des pompiers.

Par ailleurs, à l’occasion d’une promenade en camion, les pompiers ont mis à exécution une simulation de feu de débris (palettes de bois) permettant aux enfants de vaincre un incendie et ainsi vivre une expérience inoubliable sur le terrain du garage municipal.
La journée « Pompiers d’un jour » s’est terminée avec la remise de diplômes et de plaques honorifiques destinées à chacun des participants, et ce, autour d’un bon repas gracieusement offert par le restaurant Benny du boulevard Dollard.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le mystère des cancers résistants commence à livrer ses secrets

Des chercheurs de l'Université d'Ottawa ont identifié un mécanisme qui permet aux cellules anormales de se multiplier comme si elles étaient saines, ce qui pourrait constituer un atout important dans la lutte contre le cancer. Ce mécanisme pourrait aussi expliquer pourquoi certains cancers finissent par développer une résistance aux médicaments ...

Publié le 22 juillet 2025

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié le 21 juillet 2025

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...