Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette : Rolande Melançon couronnée Bénévole de l’année

durée 11h21
11 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

imprimante

À l’occasion de sa soirée annuelle de reconnaissance du travail bénévole qui s’est déroulée le 10 novembre dernier au Château Joliette, la Ville de Joliette a tenu à souligner l’apport exceptionnel de Madame Rolande Melançon dans la collectivité joliettaine en la couronnant « Bénévole de l’année 2015 ».  

C’est Alain Beaudry, maire de la Ville de Joliette, qui a dévoilé l’identité de la gagnante en soulignant son importante implication quant à l’amélioration de la qualité de vie des Joliettains et Joliettaines et au rayonnement de la ville sur les plans culturel et social.

Une grande dame

Madame Rolande Melançon est une bénévole modèle oeuvrant depuis 49 ans pour l’AFÉAS Cathédrale, et ce, à raison de 350 heures par année. Celle qui a exercé diverses fonctions au sein du conseil d’administration est aujourd’hui responsable du comité « Éducation – Culture – Action » de l’AFÉAS et se charge chaque année de nombreuses activités au profit des plus démunis, tel que le populaire Souper de la Faim dont elle est l’instigatrice. Reconnue comme une bénévole très généreuse, elle ne compte pas les heures lorsqu’il s’agit d’aider son prochain. En plus d’une plaque souvenir honorifique, Mme Melançon s’est vue remettre, en guise de trophée, une magnifique sculpture de bois de l’artiste François Lauzier.

Hommage aux bénévoles

Plus de 200 personnes ont pris part cette soirée organisée par la Ville de Joliette pour remercier et féliciter ses précieux bénévoles qui consacrent beaucoup de temps et d’énergie pour faire avancer leurs causes respectives.  

Mentionnons que la soirée a été agrémentée par la formation Pickin’ Party Bluegrass Band, composée de musiciens lanaudois dont Joémi Verdon. Un photobooth a également permis aux invités de s’amuser et de repartir avec des photos souvenirs de la soirée.
La Ville de Joliette tient à remercier encore une fois tous les bénévoles qui, par leurs activités, font une véritable différence auprès de la population joliettaine, notamment en contribuant à l’amélioration de sa qualité de vie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié à 15h00

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié à 9h00

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...