L’église de Saint-Jean-Baptiste vendue à la Société Saint-Vincent de Paul
La Société Saint-Vincent de Paul de joliette serait le nouveau propriétaire de l’église de Saint-Jean-Baptiste. La décision a été rendue hier soir après l’ouverture des offres d’achats déposées depuis le début de l’été.
Selon l’abbé Yves Chamberland, cinq offres d’achat avaient été déposées dans ce dossier. « Nous avons choisi ce qui nous apparaissait comme étant la meilleure offre possible » a expliqué l’abbé Chamberland. La vente est toutefois conditionnelle à l’approbation du Diocèse de Joliette, qui devrait rendre son verdict une fois l’entrée en poste officielle du nouvel évêque, Mgr Raymond Poisson, qui aura lieu le 4 novembre prochain. Le montant de la vente n’a pas encore été dévoilé.
L’abbé Chamberland précise que parmi les quatre autres offres déposées, deux provenaient de contracteurs privés tandis que les autres avaient été déposées par des organismes de la région. La Fabrique souhaitait voir le nouvel acheteur provenir du milieu communautaire et la transaction avec la Société Saint-Vincent de Paul cadre parfaitement avec cet objectif.
Il s’agit de la troisième église dans le secteur du Grand Joliette à être vendue au cours des dernières années, après l’église St-Pierre, convertie en bibliothèque, et celle de Notre-Dame-des-Prairies, aménagée en salle multifonctions.