Un bilan positif pour l’eau des plages de la région
Les résultats d’échantillonnage des eaux de baignade de la région ont été dévoilés, le 1er septembre, par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatique.
C’est ainsi que sur 35 plages échantillonnées, 77% (27) de celles-ci avait la cote A, soit excellente. 20 ont reçu la cote B, soit moyenne, et une seule la cote C, soit passable. Il s’agit de la place Camp Boute-en-Train à Chertsey.
Les deux plages de Saint-Charles-Borromée, soit Bosco et Maria-Goretti, étaient classées dans la catégorie B.
Le programme Environnement-Plage vise à informer la population de la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages publiques qui sont admissibles et qui y participent dans l’ensemble du Québec.
Pour obtenir plus d’information sur le programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère à l’adresse suivante: mddelcc.gouv.qc.ca. On peut également s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec de votre région au numéro 450 654-4355, ou encore au Centre d’information du Ministère au numéro sans frais 1 800 561-1616.