La Mission de l'Esprit-Saint à l’origine de l’éclosion des cas de rougeole
L’éclosion de cas de rougeole dans la région de Lanaudière serait attribuable à des membres de la communauté religieuse de la Mission de l'Esprit-Saint, située dans le secteur de Crabtree.
Le Journal de Joliette a obtenue confirmation que ce sont bel et bien des membres de la communauté religieuse qui sont atteints du virus. Selon des informations obtenues en exclusivité, le groupe se serait rendu en Californie afin de visiter d’autres membres de la communauté qui possèdent une résidence dans le secteur près de Disneyland. Un groupe d’une dizaine de personnes, enfants et adultes, auraient visité le secteur lors des dernières semaines, contractant ainsi le virus hautement contagieux lorsque les gens ne sont pas vaccinés. De plus, on retrouverait un regroupement de la communauté religieuse dans l’état de la Californie, qui est actuellement touché par un nombre important de cas de rougeole.
La confirmation que des membres de la communauté religieuse étaient atteints du virus est venue d’un membre de la dite communauté, qui s’est confié au quotidien La Presse. Ce dernier croit que d’autres cas de rougeole pourraient être décelés dans les prochaines semaines. Soulignons que la Direction de santé publique avait annoncé qu’aucun établissement scolaire n’avait été touché par la propagation du virus, une donnée expliquée notamment par le fait que les membres de la Mission du Saint-Esprit scolarisent leurs enfants à la maison depuis 2007.
Selon des sources bien informées, plusieurs membres de la communauté religieuse ont partagé les nombreux reportages publiés depuis hier via les médias sociaux. « Les gens savaient depuis le début qu’ils seraient visés dans le dossier », explique une ancienne membre du groupe.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.