Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bruno Jodoin devient le nouveau chef des pompiers

durée 13h46
14 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté
RAWDON - 

L’actuel directeur du service des incendies de Saint-Mathias-sur-Richelieu sera le nouveau directeur du service de Rawdon. M. Jodoin entrera en service le 25 juin en remplacement de Donald Nicole qui avait remis sa démission en février dernier.

:Le comité qui a procédé à la sélection de Bruno Jodoin était formé du chef des pompiers de Gatineau, André Bonneau, du chef de sécurité incendie de Saint-Charles-Borromée, Jacques Fortin, du directeur général de Rawdon, André B. Boisvert et de la greffière Me Caroline Asselin.

«C’est le meilleur processus que nous pouvions avoir. De mémoire, c’est la première fois qu’un directeur du service incendie de Rawdon est nommé sans que la politique soit intervenue», a indiqué le maire Jacques Beauregard.

Directeur du service de Saint-Mathias-sur-Richelieu sur la Rive-Sud de Montréal, M. Jodoin était en service depuis six ans. «Son expérience l’a amené à travailler sur la rénovation d’une caserne. Il a négocié une convention collective et il a fait l’achat d’un nouveau camion de pompier», a expliqué André B. Boisvert.

L’expérience acquise servira donc dans le futur puisque le présent contrat de travail des pompiers de Rawdon est échu depuis le 31 décembre et que la Municipalité connaîtra prochainement les coûts de sa nouvelle caserne.

«En se joignant à notre équipe, M. Jodoin se voit la possibilité de relever un nouveau défi puisque notre service est plus important que celui qu’il dirigeait à Saint-Mathias-sur-Richelieu», a confié M. Boisvert.

Bruno Jodoin déménagera sous peu dans la région puisqu’il entrera en fonction le 25 juin prochain.

Le maire Beauregard a tenu à remercier le directeur par intérim, Hugo-Pier Leblanc. Le travail de M. Leblanc et la nomination de M. Jodoin ont été soulignés par des applaudissements d’une foule nombreuse à la séance du conseil.

Passage mouvementé

Rappelons que l’ancien directeur du service des incendies, Donald Nicole, avait présenté sa démission le 11 février 2013. Sous le coup d’une suspension dont il disait ignorer la raison, M. Nicole avait alors confié au Journal de Joliette qu’il «n’avait plus la motivation nécessaire pour travailler à Rawdon ».

Le passage de M. Nicole à la tête du service des incendies de Rawdon n’était pas passé inaperçu. En août 2012, le Journal de Joliette révélait que Donald Nicole s’était vu interdire par le directeur général, André Boisvert, de communiquer avec la presse locale à propos de l’achat d’un camion à échelle.

Entre 19 septembre 2011 et le 10 septembre 2011, Donald Nicole s’était également absenté du travail en raison, selon lui, de problèmes de santé. Durant cette période, M. Nicole s’était également vu reprocher sa présence sur les lieux d’un incendie alors qu’il était en congé de maladie. Contrairement aux rumeurs qui ont couru, Donald Nicole a toujours nié être en litige avec différents membres de l’administration de la Municipalité dont la greffière Caroline Asselin et le conseiller Norman Marsan.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...

Publié hier à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...