Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sauf pour la tenue des examens pratiques de conduite

Les centres de services de la SAAQ restent fermés mercredi en raison d'une panne

durée 15h00
7 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

 La panne informatique qui affecte la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) n'était toujours pas réglée mercredi. Conséquence: les centres de services doivent rester fermés, sauf pour la tenue des examens pratiques de conduite.

Selon la SAAQ, la panne est liée à un parc de serveurs soutenant plusieurs services de soutien et de mission. Les problèmes ont commencé à 15 heures mardi et se poursuivaient mercredi matin.

Cette défaillance du système informatique contraint la SAAQ à ne pas ouvrir ses centres de services et ses mandataires mercredi. La plateforme SAAQclic, bien que «fonctionnelle», est inaccessible.

Les examens pratiques peuvent tout de même avoir lieu, mais les personnes qui avaient un rendez-vous d'un autre type mercredi «seront contactées pour se voir offrir un nouveau rendez-vous dans les jours à venir».

La SAAQ assure que ses équipes travaillent avec celles de Microsoft pour résoudre ces problèmes «dans les meilleurs délais». Elle précise que les données de ses clients ne sont pas touchées.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Près de 400 kilos de déchets ramassés à Lanoraie

Le 3 mai, des bénévoles se sont mobilisés afin de nettoyer le long du chemin Joliette, aux abords des tourbières à Lanoraie. C'est près de 400 kilos de déchets qui ont été ramassés durant cette journée.  Cet événement a été organisé par l'Organisme des bassins versants de la Zone Bayonne, en collaboration avec la Société pour la conservation de ...

Publié à 9h00

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...

Publié hier à 18h00

Temps supplémentaire obligatoire: la FIQ perd sa cause en Cour d'appel

La FIQ se trouve à avoir perdu sa cause sur le Temps supplémentaire obligatoire devant la Cour d'appel, qui vient d'accueillir l'appel des parties patronales dans ce contexte. Le fond du litige remonte à une requête de la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) devant le Tribunal administratif du travail, en 2019. La grande ...