Appel au boycott contre les produits Weston

Par Mathieu Ferland
Un ancien employé de la boulangerie Gadoua a poussé un véritable cri du cœur. Rencontré par le Journal, Benoit Dumoulin en appelle au boycott des produits Weston qu'il juge de qualité inacceptable.
La municipalité de St-Thomas vit un deuil. La boulangerie Gadoua, véritable affaire de famille, ne renaîtra pas de ses cendres. Pour certains employés, le coup est difficile à encaisser. Pour l'ancien mécanicien industriel, le goût amer laissé par cette histoire se retrouve également dans le pain produit par Weston. Benoit Dumoulin a lancé, en son propre nom, un appel à la population. Le résultat des autres installations n'égale pas celui de la défunte usine de St-Thomas. M. Dumoulin ne mâche pas ses mots face à son ancien employeur, tout comme l'ont fait d'autres de ses anciens collègue lors de l'annonce de la fermeture définitive, le 13 janvier dernier. Il s'agit selon lui d'une décision barbare. «Weston n'a pas tenu compte des efforts faits pour bâtir le nom de Gadoua depuis sa création.» L'opinion de M. Dumoulin va plus loin. Il affirme que la compagnie, basée à Toronto, est carrément déconnectée du Québec.
Gage de qualité
Depuis l'incendie, la production du pain club, tenue majoritairement par l'usine de St-Thomas, a été répartie dans les autres installations. La qualité de ce pain s'est dégradée depuis ce changement. «C'est facile de voir son produit changer sans se plaindre», s'exclame l'ancien employé. Selon lui, l'ensemble des consommateurs doivent prendre conscience qu'ils ont le droit d'exprimer leur mécontentement face à cette décision. «J'encourage les gens à porter plainte s'ils ne sont pas satisfaits.» Il ajoute que si personne ne s'exprime, rien ne va changer. Benoit Dumoulin entend bien faire entendre son opinion. Il prévoit une série de mesures qui seront propagées sur le Web.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.