Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin de la grève à la Librairie Martin

durée 09h32
31 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Réunis en assemblée générale le 20 octobre, les 24 employés affiliés à la CSN, de la Librairie René Martin de Joliette, ont ratifié à 83 % l'entente de principe, survenue la veille.

Le conflit, qui perdurait depuis le 31 août dernier, est donc terminé à la satisfaction des deux parties. Les activités ont repris normalement à la librairie, le 25 octobre, selon l'horaire normal.

La nouvelle convention collective sera d'une durée de cinq ans. L'entente prévoit des améliorations au niveau des salaires, des vacances pour les employés réguliers et le plan des crédits d'absence pour maladie des employés à temps partiel.

Tessier satisfait

Du côté de la CSN, le président du Conseil central, Daniel Tessier, s'est dit très satisfait du règlement du conflit.

«La partie patronale nous a fait une nouvelle offre, au début de la semaine, concernant la question salariale et nous nous sommes par la suite entendus sur les autres points qui achoppaient», mentionnait le 22 octobre dernier, en entrevue téléphonique, Daniel Tessier.

Il ajoute que les 24 employés, qui étaient en grève, ont fait des gains importants dans la négociation. Selon lui, le climat de travail ne devrait pas trop s'en ressentir suite au long conflit qui vient de prendre fin.

Pour France Martin, directrice générale de la Librairie Martin, l'entente négociée s'est faite dans un climat harmonieux entre les deux parties.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

La MRC de Joliette invite les gens à utiliser leurs services de transport

À l’occasion de la rentrée, du 25 août au 1er septembre, la MRC de Joliette, en collaboration avec les autres MRC de la région, invite les citoyens à profiter d’une semaine de promotions sur l’ensemble de ses services de transport.  En ce qui concerne le transport régional, tous les trajets sur les circuits régionaux sont offerts au petit ...

Publié le 18 août 2025

Déneigement des passerelles intermunicipales : Reconduction de l’entente

Les villes de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies ont reconduit leur entente intermunicipale concernant le déneigement des deux passerelles piétonnières qui relient leurs territoires. Mise en place à l’hiver 2020-2021, cette collaboration entre les deux villes en est aujourd’hui à sa quatrième reconduction. Le ...

Publié le 18 août 2025

Réduction de l’arrosage dans la municipalité de Saint-Félix-de-Valois

Depuis le 15 août, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois a pris la décision de réduire les journées d'arrosage permises pour les citoyens en raison des faibles précipitations, des grandes chaleurs des dernières semaines et des prévisions de précipitation des prochains jours. Ainsi, les adresses paires pourront arroser le jeudi seulement et ...