Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin de la grève à la Librairie Martin

durée 09h32
31 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Réunis en assemblée générale le 20 octobre, les 24 employés affiliés à la CSN, de la Librairie René Martin de Joliette, ont ratifié à 83 % l'entente de principe, survenue la veille.

Le conflit, qui perdurait depuis le 31 août dernier, est donc terminé à la satisfaction des deux parties. Les activités ont repris normalement à la librairie, le 25 octobre, selon l'horaire normal.

La nouvelle convention collective sera d'une durée de cinq ans. L'entente prévoit des améliorations au niveau des salaires, des vacances pour les employés réguliers et le plan des crédits d'absence pour maladie des employés à temps partiel.

Tessier satisfait

Du côté de la CSN, le président du Conseil central, Daniel Tessier, s'est dit très satisfait du règlement du conflit.

«La partie patronale nous a fait une nouvelle offre, au début de la semaine, concernant la question salariale et nous nous sommes par la suite entendus sur les autres points qui achoppaient», mentionnait le 22 octobre dernier, en entrevue téléphonique, Daniel Tessier.

Il ajoute que les 24 employés, qui étaient en grève, ont fait des gains importants dans la négociation. Selon lui, le climat de travail ne devrait pas trop s'en ressentir suite au long conflit qui vient de prendre fin.

Pour France Martin, directrice générale de la Librairie Martin, l'entente négociée s'est faite dans un climat harmonieux entre les deux parties.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...