"Ce ne sont pas 5000 personnes qui vont décider, mais bien les membres du conseil municipal" - Le maire Alain Bellemare

Par Guy Latour
Le maire de Saint-Paul, Alain Bellemare, a eu maille à partir avec un citoyen de sa municipalité, lors de la séance régulière du conseil municipal, le 2 mai dernier, concernant le dossier Graymont, concernant la possible implantation d’une nouvelle carrière.
Lors de la période des questions, Alain Tanguay, celui qui est à la tête d’un regroupement de citoyens domiciliés pour la plupart sur le Chemin St-Jean, a questionné le maire concernant deux articles parus dans les journaux de Joliette, en juin 2011.
« Dans les deux textes, vous dites que vous promettez de tenir une séance de consultation. Or, avant la période des fêtes de 2011, à une question que j’ai posée, vous parlez désormais d’une séance d’information. Ce sont deux choses différentes non ? », a demandé M.Tanguay.
« Pour moi, une séance d’information ou de consultation, ça veut dire la même chose. Oui nous allons informer la population dans ce dossier, mais de toute façon, ce n’est pas 5000 personnes qui vont décider mais bien les membres du conseil municipal», a rétorqué M.Bellemare.
Les deux hommes ont eu une discussion animée, par la suite. Le directeur-général de la municipalité, Richard B.Morasse a même demandé à M.Tanguay de faire attention, dans son choix de mots, durant l’échange avec le maire. « Justement, c’est ce qu’on reproche au maire! », a lancé M.Tanguay.
À l’issue de la séance, Alain Tanguay a indiqué au journal, qu’il avait bien peur que la population soit bientôt devant un fait accompli dans ce dossier. « On est maintenant de retour à la case départ. Va-t-il falloir se mobiliser encore une fois? », de conclure le porte-parole du regroupement des citoyens.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.