Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

"Ce ne sont pas 5000 personnes qui vont décider, mais bien les membres du conseil municipal" - Le maire Alain Bellemare

durée 09h53
10 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
SAINT-PAUL - 

Le maire de Saint-Paul, Alain Bellemare, a eu maille à partir avec un citoyen de sa municipalité, lors de la séance régulière du conseil municipal, le 2 mai dernier, concernant le dossier Graymont, concernant la possible implantation d’une nouvelle carrière.

 Lors de la période des questions, Alain Tanguay, celui qui est à la tête d’un regroupement de citoyens domiciliés pour la plupart sur le Chemin St-Jean, a questionné le maire concernant deux articles parus dans les journaux de Joliette, en juin 2011.

« Dans les deux textes, vous dites que vous promettez de tenir une séance de consultation. Or, avant la période des fêtes de 2011, à une question que j’ai posée, vous parlez désormais d’une séance d’information. Ce sont deux choses différentes non ? », a demandé M.Tanguay.

« Pour moi, une séance d’information ou de consultation, ça veut dire la même chose. Oui nous allons informer la population dans ce dossier, mais de toute façon, ce n’est pas 5000 personnes qui vont décider mais bien les membres du conseil municipal», a rétorqué M.Bellemare.

Les deux hommes ont eu une discussion animée, par la suite. Le directeur-général de la municipalité, Richard B.Morasse a même demandé à M.Tanguay de faire attention, dans son choix de mots, durant l’échange avec le maire. « Justement, c’est ce qu’on reproche au maire! », a lancé M.Tanguay.

À l’issue de la séance, Alain Tanguay a indiqué au journal, qu’il avait bien peur que la population soit bientôt devant un fait accompli dans ce dossier. « On est maintenant de retour à la case départ. Va-t-il falloir se mobiliser encore une fois? », de conclure le porte-parole du regroupement des citoyens.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié hier à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié hier à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...