Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence du revenu du Canada (ARC)

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

durée 15h00
2 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement.

Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations commerciales avec les États-Unis, le Canada abandonnait la taxe sur les géants mondiaux de la technologie.

Le premier versement était dû lundi et aurait pu coûter des milliards de dollars à des entreprises américaines comme Amazon et Uber.

Un porte-parole de l’ARC a indiqué que l’agence avait déjà perçu des recettes de la taxe sur les services numériques avant l’annulation par Ottawa, mais n’a pas précisé de montant.

Les députés sont actuellement en vacances d’été et le porte-parole a indiqué qu’ils devront adopter une loi abrogeant officiellement la taxe à la rentrée parlementaire afin que les contribuables puissent récupérer leur argent.

L'ARC a renoncé à l'obligation pour les contribuables de produire une déclaration de TPS/TVH avant la date limite du 30 juin et ne demandera aucun paiement connexe d'ici là.

— Avec des informations d'Anja Karadeglija

Craig Lord, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié hier à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié le 9 juillet 2025

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...