Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fiasco de SAAQclic

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

durée 15h00
3 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant.

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier.

Dans sa décision rendue jeudi, le juge Gallant souligne que M. Malenfant n'a pas besoin d'un tel statut, puisqu'il sera invité à témoigner à la commission à la fin de l'été.

Un statut de participant aurait permis à M. Malenfant de contre-interroger des témoins, comme le font les avocats de la SAAQ depuis le début des travaux.

Le fiasco SAAQclic devrait coûter aux contribuables au moins 1,1 milliard $ d'ici 2027, selon les calculs du Vérificateur général du Québec.

Karl Malenfant, dont le nom est constamment évoqué à la commission, déplore faire face à un «risque réputationnel important».

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le commissaire à la langue française propose un «parcours d'intégration obligatoire»

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, a proposé mercredi plusieurs moyens pour favoriser une meilleure intégration des immigrants au Québec, y compris un «parcours d'intégration obligatoire». Il a présenté à l'Assemblée nationale un rapport contenant ses recommandations pour la future Politique gouvernementale sur l'intégration à ...

Publié hier à 12h00

Legault s'accroche, malgré les sondages défavorables

Malmené par un autre sondage, François Legault a assuré mercredi qu'il va s'accrocher au scrutin de 2026 et des ministres sont allés à sa défense. Dans une enquête d'opinion Léger publiée par les médias de Québecor, on apprend que 61 % des personnes sondées souhaitent que le premier ministre démissionne. En réponse aux questions des ...

Publié le 11 novembre 2025

Conflits armés: il ne faut rien exclure, suggère François Legault

Il ne faut pas exclure un conflit armé qui exigerait la participation de nos militaires, selon François Legault. Dans une déclaration à la suite de la cérémonie du Souvenir à Québec, mardi, le premier ministre a laissé entendre qu'on espérerait avoir moins besoin des militaires dans les prochaines années, mais que malheureusement, avec tout ce ...