Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Villeneuve clarifie les choses

durée 10h25
2 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Valois

André Villeneuve n'aurait pas demandé la démission de la chef du Parti Québécois (PQ), Pauline Marois.

«Oui, je me suis levé lors du caucus pour parler du leadership de Mme Marois, mais je ne me suis jamais positionné sur sa démission», a exprimé le député de Berthier en entrevue au Journal.

Il ajoute que le caucus est un endroit idéal pour aller au fond des choses sur des questions délicates, mais que malheureusement le caucus du Partis Québécois ne semble plus être étanche.

M. Villeneuve a ensuite tenu à rappeler qu'il est de son rôle de député de refléter les inquiétudes qui émanent des citoyens en ce qui concerne le leadership de la chef péquiste.

Il poursuit en disant que depuis 2008, il travaille pour ses concitoyens, pour la souveraineté du Québec et pour le Parti Québécois et sa chef et qu'il va continuer à le faire dans le respect et l'intégrité.

Le PQ en chute libre

Déçu de voir son parti en chute libre dans les sondages (17 % advenant la création du parti de François Legault), le député péquiste de Berthier estime «qu'il faut cesser de jouer à l'autruche et qu'il faut trouver des solutions pour s'en sortir». Il précise en disant que «toute l'équation se doit d'être révisée pour trouver des pistes de solution, y compris la question du leadership».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...