Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Villeneuve clarifie les choses

durée 10h25
2 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Valois

André Villeneuve n'aurait pas demandé la démission de la chef du Parti Québécois (PQ), Pauline Marois.

«Oui, je me suis levé lors du caucus pour parler du leadership de Mme Marois, mais je ne me suis jamais positionné sur sa démission», a exprimé le député de Berthier en entrevue au Journal.

Il ajoute que le caucus est un endroit idéal pour aller au fond des choses sur des questions délicates, mais que malheureusement le caucus du Partis Québécois ne semble plus être étanche.

M. Villeneuve a ensuite tenu à rappeler qu'il est de son rôle de député de refléter les inquiétudes qui émanent des citoyens en ce qui concerne le leadership de la chef péquiste.

Il poursuit en disant que depuis 2008, il travaille pour ses concitoyens, pour la souveraineté du Québec et pour le Parti Québécois et sa chef et qu'il va continuer à le faire dans le respect et l'intégrité.

Le PQ en chute libre

Déçu de voir son parti en chute libre dans les sondages (17 % advenant la création du parti de François Legault), le député péquiste de Berthier estime «qu'il faut cesser de jouer à l'autruche et qu'il faut trouver des solutions pour s'en sortir». Il précise en disant que «toute l'équation se doit d'être révisée pour trouver des pistes de solution, y compris la question du leadership».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...