Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Villeneuve clarifie les choses

durée 10h25
2 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Valois

André Villeneuve n'aurait pas demandé la démission de la chef du Parti Québécois (PQ), Pauline Marois.

«Oui, je me suis levé lors du caucus pour parler du leadership de Mme Marois, mais je ne me suis jamais positionné sur sa démission», a exprimé le député de Berthier en entrevue au Journal.

Il ajoute que le caucus est un endroit idéal pour aller au fond des choses sur des questions délicates, mais que malheureusement le caucus du Partis Québécois ne semble plus être étanche.

M. Villeneuve a ensuite tenu à rappeler qu'il est de son rôle de député de refléter les inquiétudes qui émanent des citoyens en ce qui concerne le leadership de la chef péquiste.

Il poursuit en disant que depuis 2008, il travaille pour ses concitoyens, pour la souveraineté du Québec et pour le Parti Québécois et sa chef et qu'il va continuer à le faire dans le respect et l'intégrité.

Le PQ en chute libre

Déçu de voir son parti en chute libre dans les sondages (17 % advenant la création du parti de François Legault), le député péquiste de Berthier estime «qu'il faut cesser de jouer à l'autruche et qu'il faut trouver des solutions pour s'en sortir». Il précise en disant que «toute l'équation se doit d'être révisée pour trouver des pistes de solution, y compris la question du leadership».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...