Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un candidat qui veut du changement à Saint-Paul

durée 00h00
30 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Jean-Mathieu Desmarais se présente au poste de conseiller #5 à Saint-Paul pour amener un vent de changement au sein du conseil municipal.

Conseiller financier à la Caisse populaire Christ-Roy, Jean-Mathieu Desmarais vit à Saint-Paul depuis maintenant sept ans. Il se présente à l'élection complémentaire du 2 octobre dans le but d'apporter du sang neuf dans la municipalité.

«Je vais amener une voix qui n'est pas unanime. De l'extérieur, je perçois bien que les membres du conseil actuel sont tous amis», explique le candidat.

Le candidat a par ailleurs assisté à une des réunions du conseil municipal, dans laquelle le dossier Graymont a été abordé. «De l'extérieur, j'ai vu que c'était pas mal à sens unique, que les citoyens n'avaient pas accès à grand-chose. Je veux voir si c'est un projet qui se fait dans le respect des citoyens», insiste-t-il.

Un autre sujet sur lequel il souhaite se pencher est celui du pacte d'amitié avec la municipalité française de Valréas. «Il faut voir ce que cette relation apporte. C'est peut-être des dépenses inutiles, il faut donc voir si les sorties sont plus nombreuses que les entrées. Si oui, il faudra alors voir à investir l'argent ailleurs.»

Son principal cheval de bataille sera toutefois la sécurité des citoyens.

Le scrutin aura lieu le 2 octobre de 10 h à 20 h. Un vote par anticipation aura lieu le 25 septembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...