Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un candidat qui veut du changement à Saint-Paul

durée 00h00
30 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Jean-Mathieu Desmarais se présente au poste de conseiller #5 à Saint-Paul pour amener un vent de changement au sein du conseil municipal.

Conseiller financier à la Caisse populaire Christ-Roy, Jean-Mathieu Desmarais vit à Saint-Paul depuis maintenant sept ans. Il se présente à l'élection complémentaire du 2 octobre dans le but d'apporter du sang neuf dans la municipalité.

«Je vais amener une voix qui n'est pas unanime. De l'extérieur, je perçois bien que les membres du conseil actuel sont tous amis», explique le candidat.

Le candidat a par ailleurs assisté à une des réunions du conseil municipal, dans laquelle le dossier Graymont a été abordé. «De l'extérieur, j'ai vu que c'était pas mal à sens unique, que les citoyens n'avaient pas accès à grand-chose. Je veux voir si c'est un projet qui se fait dans le respect des citoyens», insiste-t-il.

Un autre sujet sur lequel il souhaite se pencher est celui du pacte d'amitié avec la municipalité française de Valréas. «Il faut voir ce que cette relation apporte. C'est peut-être des dépenses inutiles, il faut donc voir si les sorties sont plus nombreuses que les entrées. Si oui, il faudra alors voir à investir l'argent ailleurs.»

Son principal cheval de bataille sera toutefois la sécurité des citoyens.

Le scrutin aura lieu le 2 octobre de 10 h à 20 h. Un vote par anticipation aura lieu le 25 septembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...