Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas encore d'opposition à Saint-Paul

durée 00h00
16 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Même s'il n'est pas le candidat présenté par l'équipe du maire Alain Bellemare, Michel Thouin, candidat au poste de conseiller #5 à Saint-Paul, entend travailler main dans la main avec l'actuel conseil municipal.

Michel Thouin, citoyen de Saint-Paul depuis trois ans et camionneur, souhaite occuper le siège de conseiller laisser vacant par le départ de Germaine Corriveau-Rainville.

L'homme considère l'élection comme une possibilité pour lui de changer de carrière et d'acquérir de l'expérience dans le monde de la politique. «Je veux être à l'écoute des gens, répondre à leurs questions et faire valoir mes points», explique Michel Thouin. Il espère, entre autres, travailler pour l'implantation d'une maison de jeunes.

Alors que l'équipe Bellemare présentera son propre candidat, Michel Thouin souhaite quand même faire partie de leur équipe. «Je n'ai rien à leur reprocher, ils ont travaillé fort pour nos taxes», souligne-t-il.

Concernant le dossier de Graymont, qui a soulevé bien des passions dans la municipalité au cours des derniers mois, Michel Thouin n'entend pas s'opposer au projet. «Si c'est fait dans le bon sens et que tout est correct, je ne suis pas contre ça. Si c'est fait d'une façon non respectable pour les citoyens, ce ne sera pas la même chose.»

Le scrutin aura lieu le dimanche 2 octobre de 10 h à 20 h au Complexe communautaire situé au 20 boulevard Brassard. Le vote par anticipation aura, quant à lui, lieu le 25 septembre dans la salle des délibérations du conseil municipal au 18 boulevard Brassard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...