Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas encore d'opposition à Saint-Paul

durée 00h00
16 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Même s'il n'est pas le candidat présenté par l'équipe du maire Alain Bellemare, Michel Thouin, candidat au poste de conseiller #5 à Saint-Paul, entend travailler main dans la main avec l'actuel conseil municipal.

Michel Thouin, citoyen de Saint-Paul depuis trois ans et camionneur, souhaite occuper le siège de conseiller laisser vacant par le départ de Germaine Corriveau-Rainville.

L'homme considère l'élection comme une possibilité pour lui de changer de carrière et d'acquérir de l'expérience dans le monde de la politique. «Je veux être à l'écoute des gens, répondre à leurs questions et faire valoir mes points», explique Michel Thouin. Il espère, entre autres, travailler pour l'implantation d'une maison de jeunes.

Alors que l'équipe Bellemare présentera son propre candidat, Michel Thouin souhaite quand même faire partie de leur équipe. «Je n'ai rien à leur reprocher, ils ont travaillé fort pour nos taxes», souligne-t-il.

Concernant le dossier de Graymont, qui a soulevé bien des passions dans la municipalité au cours des derniers mois, Michel Thouin n'entend pas s'opposer au projet. «Si c'est fait dans le bon sens et que tout est correct, je ne suis pas contre ça. Si c'est fait d'une façon non respectable pour les citoyens, ce ne sera pas la même chose.»

Le scrutin aura lieu le dimanche 2 octobre de 10 h à 20 h au Complexe communautaire situé au 20 boulevard Brassard. Le vote par anticipation aura, quant à lui, lieu le 25 septembre dans la salle des délibérations du conseil municipal au 18 boulevard Brassard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...