Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paquette se lancera dans la course à la chefferie

durée 12h12
10 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Dominique La Haye / Le Journal de Montréal

L'ex-député du Bloc québécois, Pierre Paquette, se lancera dans la course à la chefferie en vue de succéder à Gilles Duceppe qui a démissionné de son poste après sa défaite aux élections fédérales du 2 mai dernier.

Âgé de 55 ans, M. Paquette agissait à titre de leader parlementaire aux Communes pour le Bloc québécois avant le déclenchement des élections en mars dernier. Il est depuis longtemps perçu comme le dauphin de M. Duceppe.

M. Paquette a toutefois perdu les élections fédérales, la vague orange du NPD n'ayant pas épargné la circonscription de Joliette qu'il représentait depuis son élection en 2000.

La candidate néo-démocrate Francine Raynault a ainsi remporté le comté avec 47,3 % des voix contre 32,9 % pour le bloquiste.

Le Bloc québécois a subi une dure défaite aux élections fédérales, passant de 47 sièges à seulement quatre. Il n'est donc plus considéré comme étant un «parti officiel» qui exige l'élection d'au moins 12 députés à Ottawa pour reconnu comme tel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié hier à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié hier à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...