La CSS ne cèdera pas de terrain à Ste-Julienne

Par Guy Latour
Le dossier du projet de terrain de soccer synthétique près de l'école Havre-Jeunesse à Sainte-Julienne a connu un nouveau rebondissement, la semaine dernière, alors que la Commission scolaire des Samares a indiqué qu'elle n'avait pas cédé de terrain à la municipalité.
Rappelons que le maire Marcel Jetté avait annoncé qu'un projet de 3,5 M$, en collaboration avec les Samares, était en voie de se réaliser dans notre édition du 7 avril. En plus du terrain de soccer, il est prévu de construire un terrain de basketball et deux terrains de tennis, ainsi que la mise en place d'une patinoire permanente et le réaménagement du skatepark.
Dans une lettre datée du 27 septembre dernier, dont le Journal a obtenu copie, la directrice du service des ressources matérielles, Annie Fournier, a fait part au maire Marcel Jetté «que pour certaines raisons, il est plus prudent de vous informer que nous conserverons la totalité de la superficie de notre terrain de l'école secondaire».
Le Journal de Joliette a tenté de joindre le maire Marcel Jetté a plusieurs reprises pour recueillir ses commentaires, sans succès.
Pour Me Danielle Bédard, fondatrice de l'Alliance Sainte-Julienne, il est clair que le maire Jetté a des choses à cacher dans ce dossier. «C'est inquiétant de voir comment le maire gère les dossiers à l'hôtel de ville de Sainte-Julienne», a commenté Me Bédard, le 2 mai en soirée.
Surpris
D'ailleurs, le directeur général de la Commission scolaire des Samares, Richard Fiset, s'est lui aussi dit très étonné par la publication de cette nouvelle. «Il n'y a eu ni entente, ni négociation avec Sainte-Julienne pour ce projet», a-t-il déclaré.
Suite à une récente analyse concernant la capacité d'accueil pour les dix écoles secondaires dont les Samares sont responsables, il y a eu une baisse des ratios au niveau des premier et deuxième secondaires.
De plus, depuis 2006, la commission scolaire a dû installer des locaux modulaires en raison d'un manque d'espace à l'intérieur de l'école qui compte actuellement un peu moins de 1 000 élèves.
Ajoutant que le projet est très intéressant, M. Fiset souligne que les Samares communiqueront de nouveau avec Marcel Jetté afin de clarifier la situation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.