Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSS ne cèdera pas de terrain à Ste-Julienne

durée 00h00
4 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Le dossier du projet de terrain de soccer synthétique près de l'école Havre-Jeunesse à Sainte-Julienne a connu un nouveau rebondissement, la semaine dernière, alors que la Commission scolaire des Samares a indiqué qu'elle n'avait pas cédé de terrain à la municipalité.

Rappelons que le maire Marcel Jetté avait annoncé qu'un projet de 3,5 M$, en collaboration avec les Samares, était en voie de se réaliser dans notre édition du 7 avril. En plus du terrain de soccer, il est prévu de construire un terrain de basketball et deux terrains de tennis, ainsi que la mise en place d'une patinoire permanente et le réaménagement du skatepark.

Dans une lettre datée du 27 septembre dernier, dont le Journal a obtenu copie, la directrice du service des ressources matérielles, Annie Fournier, a fait part au maire Marcel Jetté «que pour certaines raisons, il est plus prudent de vous informer que nous conserverons la totalité de la superficie de notre terrain de l'école secondaire».

Le Journal de Joliette a tenté de joindre le maire Marcel Jetté a plusieurs reprises pour recueillir ses commentaires, sans succès.

Pour Me Danielle Bédard, fondatrice de l'Alliance Sainte-Julienne, il est clair que le maire Jetté a des choses à cacher dans ce dossier. «C'est inquiétant de voir comment le maire gère les dossiers à l'hôtel de ville de Sainte-Julienne», a commenté Me Bédard, le 2 mai en soirée.

Surpris

D'ailleurs, le directeur général de la Commission scolaire des Samares, Richard Fiset, s'est lui aussi dit très étonné par la publication de cette nouvelle. «Il n'y a eu ni entente, ni négociation avec Sainte-Julienne pour ce projet», a-t-il déclaré.

Suite à une récente analyse concernant la capacité d'accueil pour les dix écoles secondaires dont les Samares sont responsables, il y a eu une baisse des ratios au niveau des premier et deuxième secondaires.

De plus, depuis 2006, la commission scolaire a dû installer des locaux modulaires en raison d'un manque d'espace à l'intérieur de l'école qui compte actuellement un peu moins de 1 000 élèves.

Ajoutant que le projet est très intéressant, M. Fiset souligne que les Samares communiqueront de nouveau avec Marcel Jetté afin de clarifier la situation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...