Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Je me pince encore» - La nouvelle députée de Joliette

durée 09h36
4 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp-Martin

La nouvelle députée de Joliette, la Néo-démocrate Francine Raynault, est grandement surprise d'avoir battu le numéro 2 du Bloc Québécois, Pierre Paquette, avec une majorité de près de 15 %.

Mme Raynault flotte sur un nuage depuis l'annonce de sa victoire dans Joliette. «Je me pince encore», a-t-elle déclaré en riant. La grand-mère de huit petits-enfants se dit toutefois prête à faire ses valises pour Ottawa, n'attendant que la convocation de son parti.

L'élue, qui a obtenu près de 27 000 votes, devra toutefois laisser son emploi de secrétaire régionale de l'Association féminine et d'action sociale de Lanaudière (AFEAS) avant de se diriger vers le Parlement. «Je vais terminer mes dossiers et me trouver une remplaçante rapidement», a précisé la députée qui se trouvait déjà au travail au lendemain de l'élection.

La Néo-démocrate s'était engagée au cours de la campagne à travailler à la création d'emplois dans la région et à la préservation des emplois actuels. Le soutien aux aidants naturels et la hausse du supplément de revenu garanti sont également des dossiers importants pour la députée.

Mme Raynault est membre de l'AFEAS depuis 1977. Elle a également été très impliquée au niveau régional, siégeant entre autres au conseil d'administration sur la condition féminine du Centre local de développement (CLD) de Joliette de 2003 à 2007. Francine Raynault a aussi travaillé en agriculture, comme productrice de légumes et éleveuse d'animaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...