«Je me pince encore» - La nouvelle députée de Joliette

Par Julie Beauchamp-Martin
La nouvelle députée de Joliette, la Néo-démocrate Francine Raynault, est grandement surprise d'avoir battu le numéro 2 du Bloc Québécois, Pierre Paquette, avec une majorité de près de 15 %.
Mme Raynault flotte sur un nuage depuis l'annonce de sa victoire dans Joliette. «Je me pince encore», a-t-elle déclaré en riant. La grand-mère de huit petits-enfants se dit toutefois prête à faire ses valises pour Ottawa, n'attendant que la convocation de son parti.
L'élue, qui a obtenu près de 27 000 votes, devra toutefois laisser son emploi de secrétaire régionale de l'Association féminine et d'action sociale de Lanaudière (AFEAS) avant de se diriger vers le Parlement. «Je vais terminer mes dossiers et me trouver une remplaçante rapidement», a précisé la députée qui se trouvait déjà au travail au lendemain de l'élection.
La Néo-démocrate s'était engagée au cours de la campagne à travailler à la création d'emplois dans la région et à la préservation des emplois actuels. Le soutien aux aidants naturels et la hausse du supplément de revenu garanti sont également des dossiers importants pour la députée.
Mme Raynault est membre de l'AFEAS depuis 1977. Elle a également été très impliquée au niveau régional, siégeant entre autres au conseil d'administration sur la condition féminine du Centre local de développement (CLD) de Joliette de 2003 à 2007. Francine Raynault a aussi travaillé en agriculture, comme productrice de légumes et éleveuse d'animaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.