Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Paquette est défait

durée 01h27
3 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Chaloux

Le député de la circonscription de Joliette depuis l'année 2000 a perdu devant la candidate néo-démocrate, Francine Reynault, lundi soir. « Nous avons fait une très belle campagne. J'ai l'impression que les Québécois ont voulu essayer le seul parti fédéraliste qu'il n'avait jamais essayé », a-t-déclaré devant une vingtaine de militants au centre-ville de Joliette, lundi soir.

« Je suis convaincu que dans quatre ans, ils vont revenir au Bloc et vont revenir à la souveraineté. En attendant, nous allons travailler tous les jours pour que le Parti Québécois entre à Québec dans deux ans. »

Devant la changement imposé par l'électorat québécois, qui n'a pas hésité à appuyer massivement le NPD, le député sortant n'a pas mâche ses mots.

« Vous savez qu'à cause du NPD, nous avons un gouvernement majoritaire conservateur à Ottawa », a-t-il insisté en entrevue.

Quelques instants plus tard, c'est le chef du Bloc Québécois qui a démissionné. Pierre Paquette, dont certain le voit comme le prochain chef du Bloc Québécois, était également déçu de l'annonce.

« J'aurais aimé qu'il attende quelques jours, mais je comprends qu'il n'est pas voulu laisser le doute planer », a-t-il indiqué au Journal. « Il est prématuré de dire si je ferai partie d'une éventuelle course à la chefferie. Je ne l'écarte pas complètement, mais il faut voir quel genre de bilan nous allons tirer de cette élection. »

Pierre Paquette a profité pour réitérer qu'il maintiendra ses engagements dans la région pour les causes auxquelles il s'était engagé. Il entend probablement retourner à l'enseignement. Plus de détails à venir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...