Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Paquette est défait

durée 01h27
3 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Chaloux

Le député de la circonscription de Joliette depuis l'année 2000 a perdu devant la candidate néo-démocrate, Francine Reynault, lundi soir. « Nous avons fait une très belle campagne. J'ai l'impression que les Québécois ont voulu essayer le seul parti fédéraliste qu'il n'avait jamais essayé », a-t-déclaré devant une vingtaine de militants au centre-ville de Joliette, lundi soir.

« Je suis convaincu que dans quatre ans, ils vont revenir au Bloc et vont revenir à la souveraineté. En attendant, nous allons travailler tous les jours pour que le Parti Québécois entre à Québec dans deux ans. »

Devant la changement imposé par l'électorat québécois, qui n'a pas hésité à appuyer massivement le NPD, le député sortant n'a pas mâche ses mots.

« Vous savez qu'à cause du NPD, nous avons un gouvernement majoritaire conservateur à Ottawa », a-t-il insisté en entrevue.

Quelques instants plus tard, c'est le chef du Bloc Québécois qui a démissionné. Pierre Paquette, dont certain le voit comme le prochain chef du Bloc Québécois, était également déçu de l'annonce.

« J'aurais aimé qu'il attende quelques jours, mais je comprends qu'il n'est pas voulu laisser le doute planer », a-t-il indiqué au Journal. « Il est prématuré de dire si je ferai partie d'une éventuelle course à la chefferie. Je ne l'écarte pas complètement, mais il faut voir quel genre de bilan nous allons tirer de cette élection. »

Pierre Paquette a profité pour réitérer qu'il maintiendra ses engagements dans la région pour les causes auxquelles il s'était engagé. Il entend probablement retourner à l'enseignement. Plus de détails à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...