Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un dernier mot avant les élections de la part de Pierre Paquette

durée 14h54
29 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Communiqué

Voici le mot que le député sortant et candidat du Bloc Québécois dans Joliette, Pierre A. Paquette adresse à toutes les citoyennes et tous les citoyens de la circonscription de Joliette en vue des élections du lundi 2 mai.

« Le Bloc existe parce que la nation québécoise existe. Défendre les intérêts du Québec et faire la souveraineté : c'est ça le Bloc Québécois. C'était vrai en 1990 et c'est encore vrai aujourd'hui. Les Québécois forment une nation, ni meilleure, ni pire que les autres. Une nation différente, tout simplement. Nous avons toutes les raisons d'en être fiers, d'être fiers de ce que nous sommes.

Ces élections fédérales, comme toutes les autres depuis que le Bloc existe, ne sont pas des élections entre la gauche ou la droite. Le choix des Québécois se fait entre des partis canadiens et un parti, le Bloc Québécois, qui considère que le Québec a le droit d'être lui-même, de défendre ses propres intérêts, ses propres valeurs, ses façons de faire à lui. Le choix entre des partis pour qui c'est le Canada d'abord et un parti pour qui c'est le Québec seulement.

Nous en avons mené des batailles pour les Québécoises et les Québécois à Ottawa. À commencer par notre bataille pour le déséquilibre fiscal, qui nous a permis d'aller chercher des milliards pour le Québec, des milliards qui servent à bonifier nos services de santé et d'éducation. Nous avons obtenu des gains pour les régions, pour les travailleuses et les travailleurs saisonniers, pour les personnes âgées, pour les agriculteurs et agricultrices, pour les entreprises du Québec. Nous avons fait beaucoup et nous continuerons à faire ce qui est nécessaire pour protéger notre culture, notre langue et notre identité.

C'est en demeurant nous-mêmes que nous pourrons empêcher une majorité conservatrice et protéger notre avenir. Je compte sur votre appui pour envoyer un message fort à Ottawa que seul le Bloc Québécois défend les valeurs et les intérêts des Lanaudoises et des Lanaudois. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...