Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Boucher fait confiance au choix des électeurs à l'élection du vote du 2 mai

durée 15h18
29 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

Le candidat libéral dans Joliette, François Boucher, est confiant de l'issue du vote du 2 mai prochain. Remis de la grippe qui le contraignait depuis quelques jours, monsieur Boucher multipliera les visites sur le terrain au cours des 6 derniers jours de la campagne.

Devant les résultats de plus récents sondages, François Boucher ne se laisse pas intimider :

« Les Québécois - et les électeurs de Joliette en particulier - ont vécu les effets d'un vote de contestation aux élections provinciales de 2007. Le résultat a été désastreux à bien des égards : députés peu expérimentés, une ADQ désorganisée et loin d'être prête à jouer son rôle d'opposition, un chef incapable de canaliser une idée de société viable, pour ne nommer que ceux-ci. Les citoyens ne sont pas dupes et savent très bien que s'ils donnent raison aux sondages, le NPD deviendra l'ADQ du fédéral. »

Pour François Boucher, c'est le PLC qui saura tirer sa carte de l'incertitude politique ambiante :

« Maintenant qu'il est clair que les électeurs ont réalisé que le Bloc québécois n'était en aucune façon une option viable au gouvernement rétrograde des Conservateurs, le Parti libéral du Canada se veut la seule option, qui n'est de surcroît non seulement une option aux Conservateurs, mais une voie d'avenir qui saura construire un Canada meilleur où tous, Québécois comme Canadiens anglais, sauront trouver leur place. »

« Je saurai être digne de la confiance des électeurs, à l'image de Michael Ignatieff. Je rassemblerai, au lieu de diviser. J'avancerai, au lieu de me complaire dans le statut quo. Je nous ouvrirai sur le monde, au lieu de nos reclore inutilement. »

François Boucher désire cependant terminer le travail qu'il a entamé dans le comté : il ira donc à la rencontre du plus grand nombre d'électeurs possible d'ici le 2 mai. Il affirme qu'il acceptera avec respect le choix du député par lequel les citoyens de Joliette voudront être représentés à Ottawa, mais selon les réponses qu'il reçoit sur le terrain, le 3 mai prochain devrait s'avérer être une grande journée pour le PLC dans Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié hier à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié hier à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...