Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Boucher fait confiance au choix des électeurs à l'élection du vote du 2 mai

durée 15h18
29 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Communiqué

Le candidat libéral dans Joliette, François Boucher, est confiant de l'issue du vote du 2 mai prochain. Remis de la grippe qui le contraignait depuis quelques jours, monsieur Boucher multipliera les visites sur le terrain au cours des 6 derniers jours de la campagne.

Devant les résultats de plus récents sondages, François Boucher ne se laisse pas intimider :

« Les Québécois - et les électeurs de Joliette en particulier - ont vécu les effets d'un vote de contestation aux élections provinciales de 2007. Le résultat a été désastreux à bien des égards : députés peu expérimentés, une ADQ désorganisée et loin d'être prête à jouer son rôle d'opposition, un chef incapable de canaliser une idée de société viable, pour ne nommer que ceux-ci. Les citoyens ne sont pas dupes et savent très bien que s'ils donnent raison aux sondages, le NPD deviendra l'ADQ du fédéral. »

Pour François Boucher, c'est le PLC qui saura tirer sa carte de l'incertitude politique ambiante :

« Maintenant qu'il est clair que les électeurs ont réalisé que le Bloc québécois n'était en aucune façon une option viable au gouvernement rétrograde des Conservateurs, le Parti libéral du Canada se veut la seule option, qui n'est de surcroît non seulement une option aux Conservateurs, mais une voie d'avenir qui saura construire un Canada meilleur où tous, Québécois comme Canadiens anglais, sauront trouver leur place. »

« Je saurai être digne de la confiance des électeurs, à l'image de Michael Ignatieff. Je rassemblerai, au lieu de diviser. J'avancerai, au lieu de me complaire dans le statut quo. Je nous ouvrirai sur le monde, au lieu de nos reclore inutilement. »

François Boucher désire cependant terminer le travail qu'il a entamé dans le comté : il ira donc à la rencontre du plus grand nombre d'électeurs possible d'ici le 2 mai. Il affirme qu'il acceptera avec respect le choix du député par lequel les citoyens de Joliette voudront être représentés à Ottawa, mais selon les réponses qu'il reçoit sur le terrain, le 3 mai prochain devrait s'avérer être une grande journée pour le PLC dans Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...