Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Mouvement contre la corruption municipale débarque à Sainte-Julienne

durée 11h54
15 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Des membres du Mouvement contre la corruption municipale dans Laval, Laurentides et Lanaudière étaient de passage mercredi lors de la réunion du conseil municipal de Sainte-Julienne.

L'invitation leur avait été lancée par l'Alliance des citoyens et des citoyennes de Sainte-Julienne. Les deux groupes aimeraient s'associer afin d'obtenir des réponses face aux questionnements de citoyens sur des agissements du conseil municipal.

«Depuis quelques années, il y a un problème de transparence à la municipalité de Sainte-Julienne. Nous avons donc demandé l'aide du mouvement pour avoir plus de poids», a déclaré la présidente de l'alliance, Danielle Bédard.

«Nous donnons une voix aux citoyens qui ont peur de parler, a expliqué pour sa part le président fondateur du Mouvement contre la corruption municipale, Aymeric St-Marseille. Nous avons de bonnes ententes avec l'escouade Marteau, le Directeur général des élections du Québec (DGE) et le ministère des Affaires municipales, ce qui nous aide à acheminer les plaintes des citoyens» a-t-il ajouté.

Avant de remettre une plainte aux autorités, les membres du mouvement de M. St-Marseille mènent toutefois une enquête afin de récolter le plus d'informations possible. «Nous avons des interrogations, mais nous ne sommes pas en mesure de porter des accusations. Les autorités sont là pour ça», a précisé Danielle Bédard.

Des citoyens de Terrebonne, Mascouche, Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme et Blainville ont également fait appel au mouvement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...