Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Mouvement contre la corruption municipale débarque à Sainte-Julienne

durée 11h54
15 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Des membres du Mouvement contre la corruption municipale dans Laval, Laurentides et Lanaudière étaient de passage mercredi lors de la réunion du conseil municipal de Sainte-Julienne.

L'invitation leur avait été lancée par l'Alliance des citoyens et des citoyennes de Sainte-Julienne. Les deux groupes aimeraient s'associer afin d'obtenir des réponses face aux questionnements de citoyens sur des agissements du conseil municipal.

«Depuis quelques années, il y a un problème de transparence à la municipalité de Sainte-Julienne. Nous avons donc demandé l'aide du mouvement pour avoir plus de poids», a déclaré la présidente de l'alliance, Danielle Bédard.

«Nous donnons une voix aux citoyens qui ont peur de parler, a expliqué pour sa part le président fondateur du Mouvement contre la corruption municipale, Aymeric St-Marseille. Nous avons de bonnes ententes avec l'escouade Marteau, le Directeur général des élections du Québec (DGE) et le ministère des Affaires municipales, ce qui nous aide à acheminer les plaintes des citoyens» a-t-il ajouté.

Avant de remettre une plainte aux autorités, les membres du mouvement de M. St-Marseille mènent toutefois une enquête afin de récolter le plus d'informations possible. «Nous avons des interrogations, mais nous ne sommes pas en mesure de porter des accusations. Les autorités sont là pour ça», a précisé Danielle Bédard.

Des citoyens de Terrebonne, Mascouche, Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme et Blainville ont également fait appel au mouvement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...