Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Mouvement contre la corruption municipale débarque à Sainte-Julienne

durée 11h54
15 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Des membres du Mouvement contre la corruption municipale dans Laval, Laurentides et Lanaudière étaient de passage mercredi lors de la réunion du conseil municipal de Sainte-Julienne.

L'invitation leur avait été lancée par l'Alliance des citoyens et des citoyennes de Sainte-Julienne. Les deux groupes aimeraient s'associer afin d'obtenir des réponses face aux questionnements de citoyens sur des agissements du conseil municipal.

«Depuis quelques années, il y a un problème de transparence à la municipalité de Sainte-Julienne. Nous avons donc demandé l'aide du mouvement pour avoir plus de poids», a déclaré la présidente de l'alliance, Danielle Bédard.

«Nous donnons une voix aux citoyens qui ont peur de parler, a expliqué pour sa part le président fondateur du Mouvement contre la corruption municipale, Aymeric St-Marseille. Nous avons de bonnes ententes avec l'escouade Marteau, le Directeur général des élections du Québec (DGE) et le ministère des Affaires municipales, ce qui nous aide à acheminer les plaintes des citoyens» a-t-il ajouté.

Avant de remettre une plainte aux autorités, les membres du mouvement de M. St-Marseille mènent toutefois une enquête afin de récolter le plus d'informations possible. «Nous avons des interrogations, mais nous ne sommes pas en mesure de porter des accusations. Les autorités sont là pour ça», a précisé Danielle Bédard.

Des citoyens de Terrebonne, Mascouche, Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme et Blainville ont également fait appel au mouvement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...