Le candidat libéral attaque le député sortant de Joliette

Par Communiqué
François Boucher, candidat au PLC dans Joliette, s'est aujourd'hui dit profondément déçu des récents propos du député sortant, Pierre Paquette, posant la puérile question « Au fait, à quand remonte la dernière élection d'un député libéral dans Joliette ?».
« Pierre Paquette s'assoit sur ses lauriers et fait preuve d'une confiance complètement arrogante : il semble démontrer qu'il n'a rien à faire de la démocratie et de l'opinion des électeurs de la circonscription. »
Monsieur Paquette demandait tout récemment au candidat libéral ce que ferait le PLC au niveau de l'assurance-emploi. Sur ce point, les politiques sociales des plus avangardistes annoncées par Michael Ignatieff comportent un remaniement majeur de l'assurance-emploi, comprenant une prestation de 6 mois pour les soins familiaux des aidants naturels.
« C'est bien la façon de faire bloquiste : ils ne veulent que dilapider sans raisonner. Le PLC a bien sûr à cœur de réformer l'assurance-emploi, mais l'assurance-emploi ne doit rester qu'une solution à court terme. En contrepartie, comme les libéraux l'ont toujours fait, nous contribuerons à la relance économique pour recréer les emplois perdus. Contrairement au Bloc, le PLC ne croit pas que l'assurance-emploi soit une occupation à proprement parler. Nous saurons redonner la fierté de travailler à un emploi utile et rémunéré de façon juste aux Québécois.»
Rappelant la force du génie québécois, François Boucher a réitéré que le Québec avait beaucoup à offrir de ses mains. La relance du secteur forestier est au centre des préoccupations de monsieur Boucher, lui qui a longtemps été impliqué dans des mouvements citoyens environnementaux.
« Mais Bloc et chômage ne font qu'un, car en effet, Joliette n'a pas eu de député libéral depuis longtemps. Justement, le taux de chômage de Joliette est plus haut que la moyenne québécoise. Monsieur Paquette verrait ironiquement qu'un député libéral à Joliette, dans un gouvernement libéral de surcroît, ferait bouger bien des choses pour le mieux dans la circonscription. À juste titre, le Bloc peut proposer toutes les grandes idées qu'il veut, il ne pourra jamais les mettre en place. Pour un Parti, c'est LA POSITION LA PLUS FACILE que d'être dans l'éternelle OPPOSITION. Il est toutefois bien moins aisé, mais bien plus EFFICACE pour les citoyens que d'avoir un député libéral AU POUVOIR, particulièrement avec monsieur Ignatieff comme Premier Ministre : un homme innovateur et inspirant. »
« Si le Bloc croit que les citoyens de Joliette ne méritent pas mieux qu'eux, nous, au PLC, leur proposons enfin du changement, chose que les bloquistes refusent aux citoyens de Joliette depuis 10 ans. Contrairement à monsieur Paquette, je crois en la démocratie et au droit qu'ont les citoyens d'élire un meilleur député qu'il ne l'a été. S'il n'est pas conscient des implications démocratiques de la liberté de choisir qu'on les citoyens, il devra peut-être faire face à la musique, le 2 mai prochain, car à l'opposé de ce que monsieur Paquette croit, Joliette a le pouvoir et l'intérêt d'élire un autre que lui. »
François Boucher invite les citoyens de Joliette à découvrir la plate-forme électorale libérale qui, dit-il, pourra être mise en œuvre de façon bien concrète advenant l'élection prochaine d'un gouvernement libéral. Bourses annuelles à tous les étudiants du pays, financement des garderies pour l'ouverture de nouvelles places plus accessibles, aide aux provinces pour régler les problèmes du système de santé, relance économique des secteurs amoindris : tant de politiques avisées qui seront mises en place et qui sauront profiter aux jeunes, aux familles, aux travailleurs et aux aînés de Joliette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.